Les équipes engagées pour prendre part au championnat national amateur de football se préparent pour le démarrage de la compétition. Dans ce cadre, Etalons Fc affûte ses armes afin d’atteindre ses objectifs.

«Qui veut aller loin ménage sa monture», dit-on. C’est dans cette logique que Etalons Fc s’active depuis quelques mois dans son camp d’entraînement à Savi. Dans un environnement propice, l’équipe dirigée par Séphorien Tehou et le Directeur sportif Vizir Touré se prépare pour mettre en place une équipe très compétitive, capable d’aller titiller les autres mais surtout pour valider son ticket pour l’élite. Pour y arriver, les protégés du président Gilles Sindé Chékété ont livré trois matchs amicaux pour un bilan plus au moins satisfaisant d’une victoire, un nul et une défaite. Commençant la préparation timidement par une défaite devant Ouidah FC (JSO), équipe de la Ligue Pro de football sur le score de 2-0, Etalons Fc a rehaussé son niveau de jeu face à USZ de Comè sur ses installations à Savi. L’équipe s’impose logiquement sur un score rassurant (4-1). Et, la dernière rencontre amicale disputée mardi, 28 novembre 2023, s’est soldée par un score de parité face à Nakoura Fc de Cotonou (1-1).

Pour les techniciens, le travail se poursuit pour corriger les imperfections et améliorer davantage les acquis. C’est pourquoi d’autres matchs amicaux sont déjà programmés. Pour rappel, l’objectif de Etalons FC est de jouer les premiers rôles dans le championnat amateur 2023-2024 pour créer la surprise.

 

A.F.S.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici