Le LEO Club Cotonou Béryl continue de dérouler ses différentes actions inclues dans son plan d’actions 2023-2024. Dans ce cadre, en collaboration avec le Lions Club Cotonou Emeraude et le LEO Club Cotonou Sève Nouvelle, il a été effectué une descente au Collège d’enseignement général (CEG) Dantokpa pour une sensibilisation et un dépistage gratuit du diabète. Objectif atteint par Leo Club Cotonou Béryl qui poursuit sa vision d’impacter la communauté à travers plusieurs œuvres utiles.

Sensibilisation et dépistage du diabète. C’est le menu concocté dans ce mois du diabète par le LEO Club Cotonou Béryl et ses partenaires pour informer et éduquer les élèves du Ceg Dantokpa (quartier de Cotonou) sur les conséquences du diabète. Pour William Cocouvi, président fondateur du LEO Club Cotonou Béryl, le diabète est un mal qui tue en silence et qu’il faille se lever tôt pour s’engager à l’éradiquer afin de contribuer au bien-être de la population. Et, ceci, selon ses dires, passe par les sensibilisations. Raison pour laquelle, il a remercié les clubs Leo partenaires pour leur assistance ainsi que le club parrain, le Lions Club Cotonou Emeraude. Il n’a pas manqué de dire ses gratitudes au CEG Dantokpa qui a accepté accueillir l’activité.

D’ailleurs, le choix de ce Ceg est justifié. «Le Ceg Dantokpa, parce qu’on a déjà une affinité avec eux. On a déjà fait certaines activités et ils sont beaucoup plus accessibles», a fait savoir la première vice-présidente de Leo club Cotonou Béryl, Océane Naomi Gaba. Elle a rassuré que la sensibilisation ne s’arrêtera pas sur ledit Ceg.

Parrain de cette activité, la présidente de Lions Club Cotonou Emeraude pour le mandat 2023-2024, Ariane Affagnon ajoutera le choix du diabète est fondé. «Le diable, parce que c’est l’une des causes que le Lions Club international défend», a-t-elle fait savoir. «Nous avons voulu travailler sur le diabète afin de nous rapprocher des élèves pour que déjà très tôt, ils savent ce que s’est que le diabète et qu’ils ne soient pas ignorants de la chose», a-t-elle poursuivi avant d’inviter la population à prendre conscience du mal. Pour finir, elle rassure que d’autres actions sont également en gestation, toujours pour le bien-être de la population.

A.F.S.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici