L’Association des athlètes du Bénin (2AB) est une des associations sportives qualifiées pour la phase finale du championnat national de lutte africaine. Elle existe depuis quelques années et s’investissait dans des disciplines sportives telles que le football, le Badminton et j’en passe. Mais en cette année 2023, 2AB s’est affiliée à la Fédération Béninoise de Lutte (FéBéLutte) à travers la création de sa section lutte.
Dirigée par l’enseignant d’EPS, Grâce Muriel Logozo, cette section est composée d’une vingtaine de lutteurs aussi bien chez les filles qu’au niveau des garçons. Sous la direction de leur encadreur, les licenciés de ladite association sportive s’entraînent deux fois par semaine et plus, s’il y a nécessité. Le club basé à Djeffa, dans le département de l’Ouémé et dont la présidente est Lizette Koulémi.
Elle a validé son ticket qualificatif pour la phase finale du championnat national de Lutte africaine le 7 octobre dernier à Cotonou. A l’issue du tournoi de qualification des clubs et associations sportives de la zone sud, les protégés de Muriel Grâce Logozo ont occupé le deuxième rang devant ADE Lutte club et derrière AOPF. Lizette Koulémi et ses athlètes ont dit ne caresser qu’un seul rêve : être champion du Bénin à l’issue de la phase finale du championnat national de Lutte Africaine à Abomey. 2AB, pourra-t-elle réussir à atteindre son objectif au milieu des huit autres clubs ? Réponse au soir du 03 décembre 2023 à la place Goho.
FéBéLutte