Sur l’émission Grand Angle du dimanche 26 novembre 2023, l’invité de la web radio Crystal News, a reçu le deuxième vice-président du Parlement et troisième vice-président du parti Les Démocrates (opposition), Comlan Léon Ahossi.

 

Interpellé sur la posture que pourraient avoir les 28 députés de l’opposition face une probable nouvelle révision de la Constitution avec l’achat de députés, un scénario qui n’est pas à exclure dans le jeu politique, l’invité de Virgile Ahouansè semble être serein parce que, selon lui, ils sont soudés au sein de leur groupe parlementaire et il ne voit pas ses collègues céder à une telle tentation.

Ce qui conforte le colonel des douanes à la retraite dans sa sérénité, c’est le fait qu’ils aient pu franchir, sans céder, les difficiles obstacles des législatives, et mieux aujourd’hui à l’Assemblée nationale, ce que gagne un député n’est pas dérisoire. « J’ai fait trois législatures, on gagnait des primes dérisoires. Aujourd’hui, les primes sont bien renforcées.

Ça, je vous le dis puisque c’est de vos impôts qu’on nous paie. Ce que je prenais avant ce régime, ça a doublé. Je le dis haut et fort, ça a doublé. Si nous avons ça en plus de ce dont nous vivions, et que nous devons vendre nos âmes parce qu’on va nous donner 50 millions, 100 millions ; encore que c’est des chiffres. Quand on descend là-dedans, c’est des creux. Je ne crois pas que les députés Démocrates soient capables de ça », a laissé entendre Comlan Léon Ahossi, prenant ainsi la défense de ses collègues de parti.

W.B

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici