La 3e édition du tournoi de football féminin dénommé «Alogo» a été samedi, 18 novembre 2023, dans l’arrondissement de Hêvié, commune d’Abomey-Calavi. Une compétition qui est soutenue par le Fonds national de développement des activités de jeunesse, de sports et de loisirs (Fndajsl). En match inaugural, c’est la formation de Assef qui annonce la couleur (1-0) devant Abi Sports de Cotonou. Et, c’est parti pour plusieurs jours de spectacle du football féminin.

 

Promouvoir le football féminin à la base. C’est l’un des objectifs dudit tournoi qui réunit plusieurs équipes de Cotonou, de Ouidah, d’Abomey-Calavi et environs. Et pour lancer les hostilités de la 3e édition du tournoi de football féminin à cinq (petits poteaux), c’est la rencontre entre Abi Sports de Cotonou et l’Association Sportive Etoile Filante (Assef) de Ouidah que le public enthousiaste, a suivi.

Si en première partie, aucun but n’a été marqué, les premières velléités ont tout de même rassuré tout le monde. La virevoltante gamine Esther Adépoju (élue femme du match), aura montré tout son talent avec des assauts répétés dans le camp adverse. Et, c’est l’une des ses multiples actions offensives qu’elle arrive à trouver la faille pour marquer l’unique but de la partie (1-0).

Le promoteur de la compétition, Lunel Dossou-Gbété, dans son mot, à la fin du match inaugural a remercié toutes les équipes participantes et le public pour sa grande discipline. Il a également tenu à remercier certaines bonnes volontés qui ont décidé d’accompagner l’initiative notamment Jean-Jacques Golou de Coris Bank, la Pharmacie Hêvié, Jaya Center, etc. Il faut rappeler que la compétition se joue en linéaire simple et le public vivra chaque week-end, et ce, jusqu’au samedi, 23 décembre 2023, jour de la finale. Ce sera sur le terrain situé derrière la Pharmacie Hêvié.

 

Place aux rencontres de la deuxième journée…

Dimanche, 19 novembre, place aux affiches de la deuxième journée. Occasion pour Abi Sports de se racheter face à l’Association Sportive Sèdégbé (A2S). Les filles de Cotonou décrochent donc leur premier succès de la compétition (2-1) et se relancent pour une place dans le carré d’as. Avant ce match, le public devrait suivre le match Etincelles contre les Guerrières. Mais les Guerrières n’ont pas effectué le déplacement. Il faut rappeler que selon le règlement, les quatre meilleures équipes vont se croiser en demi-finales à éliminations directes.

Quelques résultats

Abi Sports # ASSEF-Ouidah  0-1

A2S # Abi Sports 1-2

A.F.S.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici