Le Bénin, représenté par la Direction générale de l’Agence Béninoise pour le Développement du tourisme (Agence Bénin Tourisme) et la Direction du Développement du Tourisme (DDT), prend part depuis ce lundi à un important atelier organisé par l’Organisation Mondiale du Tourisme World Tourism Organization (UNWTO) (OMT), sur la communication, les médias et la formation au tourisme en Afrique.

 

Cet événement, dont les travaux ont été officiellement ouverts ce 13 novembre à l’hôtel emblématique Chutes Victoria au Zimbabwe, connait la participation d’une cinquantaine de personnes en provenance de 19 pays. Il s’agit des acteurs de premier plan du Zimbabwe et d’autres membres de la région Afrique de l’OMT dont le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Ghana, les Seychelles, etc. L’objectif étant de doter les participants des outils dont ils ont besoin pour promouvoir leur destination de manière authentique dans le monde.

Il faut noter que la cérémonie d’ouverture de l’atelier a permis aux principales parties prenantes de souligner l’importance de changer l’image du tourisme africain. Ceci à travers la construction et la diffusion des narratifs, mieux des histoires positives sur leur destination et à approfondir la compréhension du patrimoine culturel diversifié du continent. C’est une initiative prometteuse qui peut potentiellement transformer la perception de l’Afrique dans le paysage touristique mondial.

Dans son intervention, la Directrice du Programme régional pour l’Afrique à l’OMT, Mme Elcia Grandcourt, a invité les participants à saisir l’occasion de cette rencontre et à s’engager pleinement dans la formation. Elle a mis l’accent sur la nécessité pour l’Afrique de changer ses récits avec des histoires positives.

TG

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici