La maison des jeunes de la commune d’Ifangni a accueilli ce samedi 4 novembre 2023, la 5e édition des retrouvailles des Jeunes cadres du département du Plateau. Ce furent des moments de partage, de communion, de bilan et de perspectives.

 

Instant de communion fraternelle, de bilan, mais également de projection dans l’avenir, les retrouvailles des jeunes cadres du département du Plateau furent l’occasion pour les participants, de fédérer leurs énergies, pour l’essor du département du Plateau.

Dans son mot de bienvenue, le maire de la commune hôte d’Ifangni a exhorté les cadres du département, à s’impliquer effectivement et efficacement dans le développement du jeune département, celui du Plateau.

Le représentant du ministre de la Culture s’est lui aussi inscrit dans la même perspective.  César Godonou a appelé à des réflexions en vue de la réalisation du « répertoire des jeunes cadres du département du Plateau, ingénierie par ingénierie » et la mise en route de projets innovants à soumettre aux bailleurs afin d’assurer une facile insertion professionnelle des jeunes.

Pour sa part, le président du Comité d’organisation de cette 5e édition des retrouvailles des jeunes cadres du département du Plateau, Affissou Bello, a exprimé sa reconnaissance à l’Éternel, qui a permis la tenue effective de la rencontre, pour offrir l’opportunité aux participants «  de parler de nous, par nous-mêmes, et pour nous-mêmes et du développement du Plateau ».

Ce fut également l’occasion pour le coordonnateur de ce creuset, de se féliciter de l’heureux aboutissement de l’initiative, le forum WhatsApp d’hier qui est devenu une grande communauté, « une communauté de fraternité, d’amitié, de partage de solidarité, d’apprentissage, de culture et d’école, une grande académie », au bénéfice du département du Plateau tout entier. Georges Odounharo a appelé les jeunes cadres du département du Plateau à relever le plus grand défi, celui de consolider les acquis.

La sixième édition des retrouvailles des jeunes cadres du Plateau aura lieu dans la ville de Kétou. La période de l’entre-deux-éditions sera propice pour la réalisation de nombreuses actions sociales.

 

Th.A.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici