Le stade Omnisports de Grand Popo accueille la 10e édition des Jeux universitaires. C’est le Conseiller technique du Ministre des sports, Jean-Marc Adjovi-Boco, qui a donné le top dimanche, 5 novembre 2023, en présence de diverses personnalités politico-administratives et des spectateurs qui ont massivement effectué le déplacement.

 

Organisée par l’Office béninois des sports scolaires et universitaires (Obssu), les Jeux universitaires, Grand Popo 2023 sont à leur 10e chapitre. Une édition qui réunit 37 entités universitaires qui vont rivaliser d’ardeur dans la cité balnéaire pour engranger un nombre important de médailles et de trophées.

En ouverture, Donald Alexis Akakpo, Directeur de l’Office béninois des sports scolaires et universitaires a indiqué que s’il y a des évènements sportifs dont on souhaiterait être acteurs et témoins privilégiés dans ce Benin qui se révèle de jour en jour, «c’est bien ceux de la nature de ces journées marquant les phases finales des Jeux Universitaires du Bénin, aujourd’hui à leur 10e édition». A l’en croire, ce rendez-vous de Grand Popo marque l’ultime phase, des instants de saines émulations sportives dans un écosystème d’enseignement supérieur qui regorge des athlètes aboutis et en devenir. «Vous aurez à vous délecter des talents de nos Etudiants en Football, et comme dans la galerie de nos talents nous avons bien à vous proposer, alors le basket Ball féminin, masculin et le Handball féminin et masculin de même que l’athlétisme ne seront pas du reste», a-t-il fait savoir, pour ce qui concerne les 10e Jeux Universitaires, aussi bien chez les dames qu’au niveau des messieurs. Il recommande aux athlètes de s’approprier les valeurs et l’état d’esprit en vue de sublimer avant, pendant et après les compétitions. Ceci, dans le fair-play.

Procédant au lancement officiel du championnat, Jean-Marc Adjovi-Boco, Conseiller Technique du Ministre des sports, a indiqué que la présente édition s’inscrit parfaitement dans le cadre de la mise en œuvre des réformes du secteur sport du Programme d’Action du Gouvernement du Président Patrice Talon. Il a invité les athlètes à se faire plaisir durant toutes les rencontres. Notons qu’en match inaugural du tournoi de football, la Fllac s’est imposée devant l’Ineps sur un score étriqué (1-0). Pour rappel, les équipes se défient dans quatre disciplines que sont : football, basket-ball, athlétisme et hand-ball.

 

A.F.S.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici