Le Colonel Roland Renaud Kouton, surnommé K2R, en collaboration avec la Fédération béninoise de scrabble (FéBéSc), a organisé dimanche, 17 septembre 2023, au siège du club de Scrabble les Grizzlys, la deuxième édition du tournoi spécial K2R de scrabble classique, doté du trophée Feus Fara et Colonel Philippe Gnamou. Une compétition pour célébrer son 51e anniversaire. Au terme de ce rendez-vous dont le vainqueur est Roland Hounsou, le Colonel Roland Renaud Kouton revient sur ladite compétition de scrabble et apprécie le niveau. Lisez-plutôt.

 

Qu’est ce qu’on peut retenir au terme de cette compétition ?

«C’est devenu désormais une tradition. A l’occasion de mes anniversaires, nous mettons en jeu le trophée du feu Philippe Gnamou. Cette année, nous avons associé son épouse, malheureusement décédée l’année dernière. Je suis très satisfait du déroulement du tournoi. Nous avions près de 40 scrabbleurs présents. Par rapport à l’année dernière, il y a vraiment eu une augmentation de l’effectif. L’idéal serait que l’année prochaine nous atteignions 50 participants.»

Comment appréciez-vous le niveau de la compétition ?

«Je vois qu’il y a de nouvelles pousses. Si vous voyez les demi-finalistes, il y a deux ou trois nouveaux. Ce qui montre que la relève est en train d’être préparée. Et, c’est déjà une satisfaction pour nous.»

La troisième édition, c’est déjà dans la tête ?

«Bien évidemment que la troisième édition est déjà en préparation. Si Dieu nous prête vie, et si nous sommes en bonne santé, l’année prochaine, nous allons lancer la troisième édition avec l’espoir d’avoir encore plus de participants.»

A.F.S.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici