Plusieurs béninois ont retrouvé les filets ce week-end dans leurs clubs respectifs. Andréas Hountondji, Tosin Aiyegun et Steve Mounié sont les heureux du week-end.

Bulgarie/Victoire de Verdon Olivier sur Steve-Waren Traoré

Deux béninois, Steve-Waren Traoré (Lokomotiv Sofia) et Olivier Verdon (Ludogorets) étaient face à face ce dimanche en Parva Liga (D1/Bulgarie). Victoire 3 buts à 1 de Ludogorets en déplacement. Titulaire, Olivier Verdon a joué l’intégralité de la rencontre. Le défenseur béninois a écopé d’un carton jaune à la 63ème minute. Ludogorets (16 points) et avec deux matchs de retard, revient à la 5è place, à 12 points du Leader Lokomotiv Plovdiv.

De l’autre côté, l’attaquant né en France, Steve-Waren Traoré (en rouge sur l’image) a également disputé tout le match. Le joueur qui a rejoint Lokomotiv Sofia cette saison pour un contrat de 2 ans, a disputé 4 matchs pour 1 but. Droitier, il peut évoluer également comme ailier. Steve-Waren Traoré (25 ans) qui a une maman béninoise (Jijoho Florence Suzie Pélagie SAYI) a décidé de représenter le Bénin. Avec sa mater, ils ont effectué les formalités nécessaires, et depuis quelques mois, le joueur est rentré en possession de son certificat de nationalité béninois.

 

Ligue 1 Uber Eats/ Mounié Steve  offre la victoire à Brest

Entré en jeu à la 70è minute du match Brest-Lyon comptant pour la 6è Journée de Ligue 1 Uber Eats,  Steve Mounié inscrit le seul but de la rencontre. Après avoir trouvé le poteau quelques secondes plus tôt, Steve Mounié place un coup de tête gagnant sur le centre de Kenny Lala (88′). C’est le premier but du natif de Parakou cette saison en Ligue 1 Uber Eats.

Avec cette victoire, le Stade Brestois 29 prend provisoirement la tête du championnat de France de première division. Prochain match, le 1er octobre 2023 face à Nice, actuel 2è au classement.

 

Ligue 2 BKT/Yohan Roche de retour sur le terrain

Sorti sur blessure le 5 Août 2023, le défenseur de Quevilly, Yohan Roche a fait son retour ce samedi 23 septembre 2023 à l’occasion de la 7è journée de Ligue 2 BKT. L’international béninois de 26 ans a disputé l’intégralité de la rencontre Grenoble (2-1) Quevilly – Rouen Metropole.

Buteur en amical face à la Zambie le 8 Juin 2021, son seul but en sélection pour le moment, Yohan Roche totalise 9 caps. Le défenseur de Quevilly qui a rarement déçu en sélection, postulera pour une place de titulaire lors des prochains regroupements

Ligue 2 BKT/Andréas Hountondji passeur décisif et buteur

De retour de sélection, Andréas Hountondji flambe avec RAF – Rodez Aveyron Football. Buteur le week-end dernier, l’attaquant béninois remet ça ce samedi. Il inscrit le but de la victoire à la 67è minute avant de céder sa place à Clément Depres (68′). Plus tôt dans la partie, il délivre la passe décisive sur l’ouverture du score de Lucas Buades (16′). Victoire 2 buts à 1 de Rodez en déplacement à Dunkerque. Andréas Hountondji cette saison, c’est 7 matchs, 6 titularisations et 2 buts. Prêté par Caen (Ligue 2 /France), le joueur est en nette progression après un passage en National (US Orléans) la saison dernière. Prochain rendez-vous, le 26 septembre 2023 avec la réception de Troyes de l’autre international béninois, Junior Olaïtan, qui a disputé une mi-temps ce samedi.

 

Ligue1UberEats-France/Tosin Aiyegun marque encore ce week-end

On joue ce week-end en France, la 6è Journée de Ligue 1 Uber Eats. Les Merlus étaient en déplacement au stade de la Beaujoire pour affronter Nantes. Dans une rencontre prolifique en but, Le FC Lorient s’incline (5-3) face au Fc Nantes. Pour sa deuxième titularisation en Ligue 1 Uber Eats, Tosin Aiyegun inscrit son deuxième but. Servi par Romain Faivre, l’attaquant Béninois frappe du droit et trompe Rémy Descamps (85′). Tosin a disputé l’intégralité de la rencontre. Prochain rendez-vous, le 1er octobre 2023 avec la réception de Montpellier.

 

Roméo AKLOZO (Coll)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici