(Le parlementaire plaide pour la cause des enseignants dits AME)

Ce lundi 18 Septembre 2023, les écoliers et élèves du Bénin retrouvent le chemin des classes. C’est donc parti pour une période de neuf mois de dures labeurs pour tous les acteurs du système éducatif. A l’orée de cette rentrée des classes pour le compte de l’année 2023-2024, le député de l’opposition, Midofi Antonin Hounga s’adresse aux acteurs de l’école :

 

« C’est encore parti pour neuf mois de sacrifice.

Chers écoliers et élèves, pendant que les parents font le nécessaire pour vous maintenir en situation de classe, je vous exhorte à vous prendre au sérieux et à tout donner de très bons rendements. Il y a un temps pour se divertir, un temps pour travailler. C’est votre avenir qui est en jeu.

A vous, chers enseignants, soyez davantage fortifiés dans cette œuvre sacerdotale de transmission de savoirs à nos enfants qui sont également les vôtres. Vous exercez un métier noble qui ne peut jamais être compensé à sa juste valeur. Que la Providence divine vous comble.

À chaque ministère chargé d’un sous-secteur de l’enseignement ainsi qu’aux différentes structures sous tutelles dans notre pays, je leur demande de jouer pleinement leur partition afin que l’année scolaire soit paisible et fructueuse.

Pour finir, je demande au gouvernement de concrétiser ses promesses à l’endroit des enseignants dits AME (Aspirants au métier d’enseignant). Cette catégorie d’enseignants ne mérite pas le traitement qu’on lui inflige. Il faut arrêter la saignée et améliorer leurs conditions de travail afin de les encourager à croire en une carrière productive. C’est leur droit. Très bonne et paisible année scolaire à tous>>.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici