(L’Organisation Baseball In Bénin œuvre pour la promotion de la discipline)

 

Les installations sportives de Don Bosco à Cotonou servent de cadre du 14 au 17 septembre 2023, à un camp  de renforcement de capacités en baseball. Une initiative de l’Organisation Baseball In Bénin, basée aux Etats Unis d’Amérique dont le représentant au Bénin est Fernando Lavenir Atannon.

 

L’organisation Baseball In Bénin basée aux Etats Unis d’Amérique organise depuis jeudi 14 septembre 2023, un camp de baseball qui réunit 120 jeunes pratiquants. Ceci, pour permettre aux pratiquants de baseball de bien entamer la nouvelle saison 2023-2024 qui pointe déjà à l’horizon. Une opportunité pour les différents athlètes venus de différents clubs (six au total) de Cotonou de pouvoir apprendre de nouvelles techniques de la pratique du baseball.

A en croire le représentant de cette organisation au Bénin, Fernando Lavenir Atannon, l’objectif visé est de préparer ces athlètes pour la saison prochaine notamment pour la Major League de baseball afin qu’ils soient bien en jambes et en forme pour les rendez-vous nationaux, africains et internationaux de 2024. A cet effet, plusieurs aspects techniques sont au menu durant les quatre jours que durera le camp. Il s’agit notamment des huit aspects fondamentaux de la pratique du baseball, les techniques de lancer, les techniques de l’attraper, les techniques de frappe.

Il sera également question de comment courir sur les bases, de comment faire les arrests de volées, de comment travailler le pitching des lanceurs, comment travailler les techniques des catcheurs derrière le home plate, de comment faire les ground ball, etc. De même, les systèmes de jeu au niveau de chaque club seront aussi au menu afin de leur donner d’autres outils nécessaires qui leur permettront d’être prêts avant la saison prochaine. Le représentant Fernando Lavenir Atannon, qui n’est rien d’autre que le président de la Fédération béninoise de baseball et softball (Fbbs) se réjouit de la présence effective de 120 athlètes qui ont la joie au cœur de participer à ce camp. «Cela prouve l’engouement que ces enfants nourrissent pour le baseball.

Et le résultat, c’est que le baseball est en train de connaître une bonne avancée», a-t-il indiqué avant de préciser que les meilleurs seront toutefois retenus pour faire partie des sélectionnés qui seront en regroupement dans chaque catégorie pour les joutes à venir. Notons que le dimanche 17 septembre, pour le compte de la clôture dudit camp, il y aura deux matchs d’exhibition notamment, un match pour la petite League et un autre pour la Major League. Ceci, pour le bonheur des jeunes participants.

 

A.F.S.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici