Les internationaux juniors de badminton du Bénin ont connu leur épilogue mercredi, 13 septembre 2023, au Hall des arts, loisirs et sports (Hals) de Cotonou. Six nations ont croisé les raquettes durant trois jours pour en sortir les meilleurs et jauger les capacités des athlètes.
Durant ces trois jours, ces jeunes ont montré leur savoir-faire, leur volonté, et leur détermination à gravir les échelons et performer au cours de cette compétition. Le Bénin sort de ces internationaux avec 9 médailles dont une en or. Et, cette journée des finales n’a pas dérogé à la règle de la danse des délégations. Palpitante journée donc qui met un terme à ces trois jours de compétition pour cette édition des internationaux juniors de Badminton. Elle a permis aux jeunes badistes qui ont accédé aux finales dans les cinq disciplines de s’affronter, de se mesurer et d’en découdre. Et, chaque pays est passé à la casserole en esquissant quelques pas de danse sur une sonorité de chez eux.
Récapitulatif des résultats des finales des Internationaux juniors de badminton
Simples hommes U19 : Saidu Aliyu # Aderinola Samuel (26-28 ; 21-23)
Simples dames : Elgendy Hadia # Hilary Ornelia Bignon Fabossou (21-5; 21-5)
Doubles hommes : Saidu Aliyu/Aderinola Samuel # Abba Mohammed/Umar Mustapha (21-14; 22-20)
Doubles dames : Anna Gladys Akakpo/Hilary Ornelia Bignon Fabossou # Dhossou Egnon Benedicte Dhossou/Gabriela Honfo (21-10; 21-8)
Doubles mixtes : Seif Omar/Elgendy Hadia # Aboul Fatao Tapsoba/Rachidatou Bilogo (21-13; 21-9)
M.M.