Le champion en titre, Buffles Hbc de Parakou a reçu, dans l’après-midi du mercredi, 13 septembre 2023, son homologue de Takunnin de Kandi. C’était dans le cadre du championnat amateur de handball senior Ligue Nord Est. Au terme d’une rencontre âprement jouée par les deux formations, c’est le champion en titre qui s’impose pour une troisième fois de suite dans ce championnat.

Dès l’entame de la rencontre, ce sont les visiteurs qui ont surpris avec des enchaînements de buts. Malheureusement, ils se feront rattraper  et même dépasser au score avant la pause, 19-13 pour Buffles. La seconde période a été encore plus intéressante avec un Takunnin très enthousiaste. Mais comme l’expérience paye toujours, les Buffles useront des stratégies pour s’imposer, 38-30.

Pour Ricardo Denadou, entraîneur des Buffles, ces résultats sont le fruit des préparatifs bien effectués. «Mes poulains ont sous-estimé le match au départ. Mais après, ils ont pris les taureaux par les cornes et on a eu la victoire», a-t-il fait savoir en précisant qu’il y a encore beaucoup à faire sur certains points qu’il a eu à noter.

«Nous, on était venu dans l’intention de partir avec les trois points. Malheureusement, ça n’a pas marché», se désole Idrissou Taffa, entraîneur de Takunnin Hbc. Pour lui, c’est l’expérience qui a joué en faveur des Buffles. Cependant, Idrissou Taffa pense corriger les erreurs pour les prochaines rencontres.

Source : FBHB

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici