La quatrième édition du programme ‘’Vacance en danse scène’’ initié par l’Ong Action de donner et de recevoir a connu son épilogue samedi 09 septembre 2023 à salle polyvalente du complexe scolaire les Neems. Les détails sur les temps fort de la célébration. 

 

Valoriser la richesse culturelle immatérielle comme la danse par le biais des âmes fragiles, telle est l’ambition que Corine Satchivi et son équipe se sont fixée. Pour donc y parvenir, elles ont trouvé la juste formule à savoir : l’initiative ‘’Vacance en danse scène’’ qui est à sa quatrième édition. Il s’agit, en effet, d’outiller les enfants en termes de chorégraphie et une variété artistique et de danses traditionnelles afin de préparer une pépinière qui pourra prendre dignement la relève demain dans le secteur. Ainsi, le samedi 09 septembre c’était la séance de restitution des acquis par plus d’une vingtaine d’enfants.

Ils ont été aguerris sur la danse salsa, Batchata, Agbadja, Mansè Gohoun, Amapiano, l’Afro beat, le conte, pour ne citer que ces disciplines artistiques et culturelles. C’est dans une ambiance bon enfant que les enfants ont gratifié le chaleureux public qui a effectué le déplacement des ‘’Neems’’, de plusieurs tableaux artistiques aussi riches les uns que les autres. A la manette de l’organisation, deux structures ayant pour rêve de faire fleurir la culture béninoise à travers la jeunesse, l’Ong Action de donner et de recevoir ‘’Adr’’ pilotée par Corine Satchivi et le club de danse dénommé ‘’Peace Dancing Club’’.  « C’est une véritable fête de la dance que nous organisons là avec les enfants.  C’est l’une de nos activités phares que notre association tient régulièrement à travers son démembrement Art et culture. L’ambition est de porter le Bénin au rang des grandes nations de culture.

Et fidèle à cet élan, nous n’avons ménagé aucun effort pour mettre en place ce rendez-vous culturel qui nous rassemble chaque année. Ce qui est véritablement enseigné à ces enfants à travers ce programme, c’est le dynamisme et l’harmonie corporelle, l’honnêteté, l’abnégation, le progrès, l’amour du prochain, la réussite scolaire, la justice, la fraternité etc. Notre motivation va à l’endroit de l’enfance heureuse et épanouie à travers une éducation instructive », confie Corine Satchivi pour clairement situer l’enjeu de la manifestation au cours de laquelle tous les enfants participants sont Honorés  et gratifiés de médaille, de parchemin de fin de formation et de trophée pour les méritants.

 

Teddy GANDIGBE   

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici