Sous le haut parrainage du Colonel Christophe Gnimavo, la 3e édition du Tournoi de football du Conseiller communal Désiré Gounou a vibré sur le terrain de football Tori-Gare du 6 août au 10 septembre 2023. En finale, c’est l’équipe d’Agbodjèman Fc qui monte sur la plus haute marche du podium en battant Soleil Fc (1-0). Objectif atteint par le promoteur Conseiller communal Désiré Gounou, très satisfait du déroulement de la compétition.

 

C’est devant un grand public et un parterre de personnalités politico-administratives de la commune de Tori notamment le représentant du parrain Cleophas Gnimavo, Philippe Hossou, Auguste Gnansounnou, etc, que cette grande finale a été disputée avec une prestation au dessus de la moyenne des deux équipes finalistes. Mais au finish, c’est Agbodjèman Fc qui a trouvé la faille en deuxième partie en marquant l’unique but de la rencontre grâce à Abdoul Hinnougnon (1-0, 58e). «C’est une joie pour nous après ce sacre. On remercie Dieu qui a fait son travail. Et la meilleure équipe a gagné», a déclaré Fulbert Doumaté, capitaine de Agbodjèman Fc.

Pour le Conseiller Désiré Gounou, l’objectif est atteint. A l’en croire, il était question de rassembler la jeunesse sportive de la commune de Tori-Bossito autour du football afin de détecter les talents qui vont se révéler. «La commune de Tori a de potentiels jeunes sportifs et cela prouve à aisance le spectacle offert en finale», a-t-il indiqué. Il n’a pas manqué de remercier le parrain, le Colonel Christophe Gnimavo qui accompagne le promoteur depuis la 1ère édition. Il a salué les autorités à divers niveaux qui ont effectué le déplacement pour le soutenir.

Ils ont dit…

«Ce sont des événements sportifs qu’il faut encourager. Ça permet aux jeunes de pouvoir se distraire pendant les vacances et ça permet aussi à leurs élus d’être plus proche d’eux et de pouvoir communiquer avec eux», a fait savoir Cleophas Gnimavo, représentant du parrain. «Ce tournoi est très important. Ça fait déjà la 3e édition. C’est mon jeune frère Désiré Gounou qui organise et je l’accompagne tout le temps. Il faillait faire vivre les vacances dans une ambiance de joie afin d’éviter les dérives aux jeunes. C’est pourquoi nous avons estimé qu’il est était important d’organiser ce tournoi. Vous avez constaté avec nous comment toute la population de Tori s’est déplacée pour cette finale. C’est vraiment impressionnant», a ajouté Philippe Hossou, ancien Conseiller technique au ministère des sports.

«Le conseiller Désiré Gounou a su bien faire de réunir la jeunesse autour de ce tournoi pour passer de belles vacances. Tout était au top avec une grande mobilisation durant tout le tournoi. Sur cette finale, la meilleure équipe a gagné. Elle s’est offert les meilleures occasions de la partie. Je félicite l’équipe championne qui mérite son titre. Tori prouve qu’elle est une ville où on aime le sport et on attend la 4e édition pour beaucoup plus d’innovations», a conclu Auguste Gnansounnou. Notons que le vainqueur a reçu un trophée, des ballons, un jeu de maillot et 10 appareils portables offerts par le parrain. Les 2e et 3e équipes ont été aussi récompensées. Le regard est tourné vers la 4e édition avec des innovations.

Abdul FataÏ SANNI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici