La semaine dernière, un jeune garçon nommé Martin Hounga a été victime d’une bavure policière à Hêvié, dans la commune d’Abomey-Calavi.
Pris certainement pour un criminel fugitif, des éléments de la police républicaine auraient tiré sur le garçon alors qu’il essayait de sauter du taxi moto qui était pourchassé par ces derniers pour infraction de surcharge (remorque de deux personnes). Sa mort a suscité la colère des populations de Hêvié et environs. Le député Midofi Antonin Hounga, élu de la 6ième circonscription électorale très touché par cet événement malheureux appelle à l’apaisement, mais réclame justice.
<< Notre police républicaine devrait être un gage de sûreté pour tous. Nous sommes probablement en face d’une maladresse professionnelle qui plonge plusieurs familles dans la détresse totale. Je présente mes sincères condoléances à la famille Hounga, aux proches du regretté Martin et aux populations de Hêvié et environs à qui je demande, par la même occasion, de se calmer et de s’armer de patience. Toutefois, j’insiste pour que toute la lumière soit faite sur ce dossier afin que les responsabilités soient situées et que justice soit faite>>, a réagi l’élu de la neuvième législature sur cette affaire qui fait couler assez d’encre et de salive.