Le Bénin va livrer une grande finale samedi, 8 septembre prochain à Maputo face au Mozambique dans le cadre de la 6e et ultime journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) Côte-d’Ivoire 2023. A quelques heures de cette importantissime rencontre, certains joueurs béninois se sont confiés. Ils restent confiants quant à la qualification.

 

Après 6 h20 minutes de vol, les Guépards qui ont quitté Cotonou dans l’après-midi du jeudi 7 septembre 2023 sont bien arrivés, bien accueillis et déjà installés au AFRIN Prestige Hôtel à Maputo. Mais avant leur départ, certains joueurs à l’instar de Steve Mounié, Rodrigue Kossi, Junior Olaitan se sont prononcés sur le match. A l’unanimité, ils espèrent la qualification. Idem pour le sélectionneur Gernot Rohr dont le mot d’ordre général est de tout donner pour se qualifier. Lisez.

Steve Mounié, attaquant béninois : « l’important, c’est qu’on se qualifie »

« On sait que ce match est très important. Après, tous les joueurs sont là et sont prêts à aller au combat samedi prochain. On va tout donner samedi prochain. L’important, c’est qu’on se qualifie. On est parti de loin dans cette campagne et là, on a la possibilité d’aller en Côte-d’Ivoire. Je sais que mes partenaires et moi allons tout donner ce samedi. (…) J’espère que les Béninois vont continuer à nous soutenir comme ils l’ont fait lors du match face au Sénégal. On a besoin de la force de tout le monde pour réussir cette qualification. »

Rodrigue Kossi, milieu de terrain béninois : « le peuple béninois a le droit d’espérer cette qualification »

«Mes impressions sont bonnes après les deux premières séances d’entraînement parce que je trouve que tout le groupe est motivé. Je pense que nous sommes tous focus sur le match contre le Mozambique samedi prochain. Je sens déjà que ça va bien se passer si on continue comme ça. (…) Le peuple béninois a le droit d’espérer cette qualification et une fois encore, nous avons besoin de son soutien. Il faut qu’il croit en nous et nous soutienne jusqu’au bout et je pense que tout ira bien.»

Junior Olaitan, milieu de terrain béninois : « Nous sommes tous motivés »

 «On sait que c’est un match très important pour le peuple béninois et aussi pour nous. (…) Nous sommes là et nous travaillons depuis lundi. On est tous motivés et on sait que c’est notre dernière chance d’aller à la CAN 2023. (…) Je ne peux rien promettre pour le moment mais on met tout dans la main de Dieu. Nous allons faire notre boulot et il va falloir que le peuple béninois aussi participe en nous soutenant jusqu’au bout. Moi, je pense qu’on va le faire : se qualifier. (…) Je travaille toujours… Je fais de mon mieux pour le coach qui me fait confiance et aussi pour moi-même. Je sais que je ne suis pas encore arrivée alors, je travaille dur… Le meilleur reste à venir !»

Gernot Rohr, sélectionneur national du Bénin : « …tout donner pour se qualifier…»

«On va essayer…On va tout faire pour. C’est difficile de jouer un adversaire quand vous savez qu’un match nul vous élimine. C’est à nous de faire en sorte qu’ils doutent un tout petit peu. (…) Le mot d’ordre général, c’est de tout donner pour se qualifier et aussi de se battre pour le pays. C’était inespérée cette finale après les deux premières défaites. Mais maintenant, cette chance s’offre à nous et nous allons essayer de la saisir.»

 

M.M./Ange MANDJE (Coll)

Transcription : Supras Mag

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici