(Des enfants Orphelins de père et de mère entièrement pris en charge)
Depuis huit ans les responsables de l’association des jeunes dynamiques pour l’action sociale, ‘’Ajédas Bénin’’ se soucie de la situation des enfants déshérités à chaque rentrée scolaire. Rolland Dégboé et les siens volent chaque année au secours des âmes fragiles qui n’ont pas de quoi s’équiper pour commencer une rentrée scolaire et académique avec tout l’épanouissement qu’il faut comme leurs camarades.
A cet effet, l’association ‘’Ajedas Bénin’’, par l’entremise de ses responsables, prend sur elle la responsabilité d’être le sauveur de ces enfants vulnérables. Pour le compte de cette année, toute l’équipe de l’organisation était dans la commune de Kpomassè, précisément à l’école primaire publique de Dékanmin, la semaine écoulée pour poser l’acte salutaire de générosité. Ils y étaient les bras chargés de près de cinq cent kits scolaires gracieusement offerts aux enfants démunis de l’école.
« Avant qu’on en vienne à cette étape, il faut déjà souligner que ce genre d’action, je l’avais déjà commencé dans l’école de mes enfants où je me donnais du plaisir en dehors de ma progéniture, à demander aux encadreurs de l’établissement à m’indiquer deux ou trois enfants en situation difficile que je pourrais aider. Alors lorsqu’ils m’indiquent ces enfants, je prenais entièrement en charge leur fourniture scolaire sur fonds propres. Je le faisais parce que j’avais envie de partager.
Mais avec le temps, comme on sait qu’un seul oiseau ne fait pas le printemps, dans la perspective de perpétuer cette œuvre que j’aime si tant, j’ai dû intégrer le regroupement international dénommé ‘’Ajedas’’ basé au Togo dont je suis le responsable ici au Bénin », explique Rolland Dégboé. Pour le rayonnement continu de ses actions, les personnes de bonne volonté sont toujours attendus par l’équipe de ‘’Ajedas Bénin’’.
Teddy G.