Le Bénin s’apprête à accueillir du 24 au 30 septembre 2023, la dixième édition de la Coupe d’Afrique de Maracana (Mara’can Grand-Popo 2023). A quelques semaines du coup d’envoi de cette compétition, les joueurs de l’équipe nationale (Seniors et super Seniors) sélectionnés entrent dans la phase active de la préparation.

Ils ont entamé un stage de quelques jours dans la journée du vendredi 1er septembre et ce jusqu’au dimanche 3 septembre prochain afin de mieux s’aguerrir pour cette compétition continentale. L’heure est désormais aux derniers préparatifs pour la dixième édition de la Coupe d’Afrique de Maracana qui va se jouer du côté de Grand-Popo, la cité balnéaire du Bénin.

Sous la supervision générale du professeur Victor Topanou, président du Comité de normalisation de la Fédération béninoise de Maracana, le Comité d’organisation présidé par Elias Béhanzin a convoqué les joueurs des deux catégories (Seniors et supers seniors) en stage de préparation afin d’affûter leurs armes. Exercice de conservation de balles, et quelques exercices de décrassage ont été les situations dans lesquelles ces guépards ont travaillé lors de cette première journée de stage.

Pour l’encadrement technique, cette séance de regroupement leur permettra de corriger certaines imperfections afin que l’équipe soit prête pour disputer la compétition et faire plaisir au public sportif béninois qui fera le déplacement.

Pour rappel, lors  de la Coupe d’Afrique des Nations Mara’can Niger 2014, le Bénin s’est offert le titre de champion dans la catégorie des supers seniors, un titre  que les joueurs promettent de reconquérir et faire mieux, c’est à dire prendre les deux trophées mis en compétition lors de la dixième qui se déroulera sur la terre béninoise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici