Le secrétaire général de la Confédération syndicale des travailleurs du Bénin (Cstb), Kassa Nagnini Mampo bénéficie de la confiance de ses pairs. A l’issue des travaux du 6ème Congrès ordinaire qui se sont déroulés vendredi, 25 Août 2023, le syndicaliste a été réélu secrétaire général pour un nouveau mandat.
Kassa Nagnini Mampo a été réélu secrétaire général de la Confédération syndicale des travailleurs du Bénin (Cstb). Ceci, à l’issue des travaux du sixième congrès ordinaire de la confédération syndicale. Fortement mobilisés, les militants et syndiqués ont pris part aux travaux ayant permis de faire le bilan des activités menées ainsi que le renouvellement du bureau directeur national. Etaient également présents, militants et représentants de syndicats venus du Sénégal, de la Côte d’Ivoire, du Burkina Faso et du Ghana. Dans son intervention, le secrétaire général de la Cstb, Kassa Mampo est revenu sur les grandes actions menées notamment depuis le cinquième congrès ordinaire.
A l’en croire, le Comité confédéral national (Ccn), depuis son installation s’est investi dans la défense de la ligne syndicale réaffirmée au cinquième congrès ordinaire. « Toutes les victoires obtenues ainsi que le niveau atteint par notre confédération qui se démarque à travers sa pratique des autres organisations syndicales, dénotent du respect de notre ligne syndicale…Aujourd’hui, nous avons montré aux travailleurs que la Cstb porte et défend leurs revendications », a laissé entendre le leader syndical. Il a, par ailleurs, invité les partenaires sociaux à ne point relâcher tant les défis restent énormes pour le mieux-vivre et mieux-être des travailleurs.
Au cours des travaux, les militants ont procédé à l’adoption des différents rapports d’activités, la réactualisation de la plateforme revendicative de la Confédération syndicale, l’examen et l’adoption des textes fondamentaux. Kassa Mampo a été donc réélu à la tête d’un nouveau bureau de 15 membres pour un nouveau mandat. Faut-il le rappeler, en septembre 2022, le mandat du secrétaire général de la Cstb avait été prorogé de dix mois. “…Ils ont unanimement pris la décision de proroger de dix (10) mois le mandat de l’actuel bureau confédéral y compris celui des commissaires aux comptes pour compter du 29 septembre 2022 pour lui permettre de prendre des dispositions pour mieux organiser le 6ème congrès ordinaire de la confédération“ précisait le communiqué en date du 29 septembre 2022.
A.B