Le Président du Comité national olympique et sportif béninois (Cnos Ben), a échangé, ce mercredi 30 septembre 2023, avec le Conseil d’Administration de l’Association de la Presse Sportive du Bénin (APS-BÉNIN). Julien Minavoa et Akimey Housséïni Séïdou se sont donné la main pour redorer le blason de la Presse Sportive au Bénin.

 

«Seulement une semaine que nous avions demandé cette audience et nous sommes contents d’être dans cette salle de réunion pour vous présenter les membres de mon Conseil d’Administration et échanger avec vous ». Ce sont là, en substance, les mots du Président de l’Association de la Presse Sportive du Bénin (APS-BÉNIN), Akimey Housséïni Séïdou au début de l’audience que leur a accordée le Président du Cnos Ben.

Reçus par le Président, les membres du Conseil d’Administration de l’APS-BÉNIN sont venus échanger avec le Président Minavoa pour faire le point des travaux du Congrès constitutif de l’Association et l’état d’avancement de la mise en œuvre de leur vision. En effet, cela demeure une préoccupation pour le Cnos Ben d’autant qu’après son élection, Julien Minavoa avait émis le vœu d’avoir une Presse Sportive unie et soudée.

Après avoir présenté son bureau, Akimey Housséïni Séïdou a expliqué que l’Association qu’il dirige se veut être la faîtière des organisations de la presse sportive au plan national. Pour lui, les Journalistes reporters sportifs ont besoin d’une forte représentation. « C’est après ce constat que nous avons décidé de mettre en place cette association pour défendre nos intérêts »; précise le Président de l’APS-BÉNIN avant d’exposer les objectifs du regroupement. Il s’agit de « Regrouper les reporters sportifs et producteurs de contenus sportifs en République du Bénin; créer un creuset de réflexion et d’épanouissement qui met en union les professionnels des médias spécialistes du sport afin de défendre leurs intérêts; et; travailler à solidifier les liens entre nous et travailler à la spécialisation des professionnels en matière de sport».

En réponse, le Président du Cnos Ben n’a pas manqué d’exprimer sa joie. C’est un plaisir pour lui en sa qualité de Président du Cnos Ben parce que, depuis 2013, il avait déjà cette ambition de réussir à mettre ensemble les journalistes spécialisés des questions de sports. Seulement, ça reste un chantier non encore abouti. « Au point 13 de mes ambitions, j’avais comme vœu de réunir chaque année les acteurs de la presse nationale autour d’un séminaire de réflexions BILAN et PERSPECTIVES de l’impact de la presse sur le développement du sport national. Les travaux déboucheront sur l’élaboration d’un schéma directeur »; a-t-il fait savoir.

Pour conclure, Julien Minavoa a félicité les journalistes pour avoir décidé enfin de s’unir. « Je voudrais vous dire que votre Association est celle qui est la plus proche des réalités d’aujourd’hui. Je rendrai compte fidèlement aux membres de mon bureau exécutif. Seulement j’espère que, nous n’allons pas regretter de vous accompagner ». Pour être plus précis, signe de sa détermination à donner toute la place qui revient aux Journalistes reporters sportifs.

Le Président Julien Minavoa a conseillé au Président de l’APS-Bénin, Akimey Housséïni Séïdou de se rapprocher des autres associations qui ont fait leur expérience afin que l’histoire soit revisitée pour que ce qu’il souhaite depuis 2013 soit une réalité. Akimey Housseïni Seïdou doit donc poser des actes pour réformer entièrement la Presse Sportive et l’amener à jouer pleinement son rôle pour le développement et la stabilité du sport béninois. Une promesse historique saluée par Julien Minavoa.

Source Externe (beninsports)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici