Edition 2023 de la célébration des Hôtes et Hôtesses: 2 L’Or Events s’active pour une soirée inédite

763

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

(En prélude, une master Class)

L’établissement Vidéo Leader dirigé par Didier Toulassi a servi, samedi 11 mars 2023, de cadre pour abriter la conférence de presse annonçant la tenue effective de la grande nuit de célébration des Hôtes et Hôtesses du Bénin et de la sous-région. Stanislas Dossou, le patron de ‘’2 L’Or Events’’ et  promoteur de cet événement, a profité de cette occasion pour réunir autour de lui d’autres acteurs et actrices du monde de l’événementiel afin d’outiller, à travers une Master Class, les aspirants au métier de Hôte et Hôtesse. 

 

L’événement dénommé ‘’La Nuit des Hôtesses’’ est initié depuis 2014 et l’idée qui le sous-tend est de consacrer une journée entière afin de mettre en lumière ces personnes dont on ne parle jamais mais qui sont souvent déployées par des agences d’événementiels pour servir de vitrine dans les organisations. Il s’agit des Hôtes et Hôtesses régulièrement habillés de tenues uniformes, beaux, souriants et placés en sentinelles dans des endroits stratégiques sur l’espace qui accueille les manifestations afin d’assurer à travers l’écoute des convives et leur orientation, la réussite de l’événement. Ce sont eux qu’on met en relief pour leur permettre de s’accorder une plage de visibilité et pour être célébrés en pompe. Pour donc réussir cette commémoration, Stan de l’Or et son équipe ont initié des activités d’émulation dans le rang de ces servants d’événements ne serait-ce que pour susciter en eux l’amour et la passion pour le métier. Ainsi, lors de la soirée, il est élu chaque année, la reine des Hôtesses et le roi des Hôtes qui deviennent ainsi des ambassadeurs et assurent un mandat de visibilité pour le métier. Pour le compte de cette année 2023, une série d’activités est initiée pour montrer qu’en dehors de leur principale activité, les Hôtes et Hôtesses servent également à autre chose. Entre autres : il y a la campagne de salubrité, le don de sang, la visite de sites touristiques, le séminaire de formation. « Nous ne nous réunissons pas seulement pour fêter mais nous nous préoccupons de mettre l’accent sur d’autres actions qui nous identifient dans le côté social afin d’amplifier l’acquis des compétences » précise Stanislas Dossou pour indiquer tout le sérieux qui entoure l’événement La Nuit des Hôtesses qui est à sa 10ème édition. Alors le samedi 18 mars 2023, c’est-à-dire demain, la soirée de Gala se tiendra à Godomey où le bilan des dix ans se fera dans une ambiance bonne enfant autour d’un buffet qui privilégie les mets et boissons locaux. Au cours de cette soirée, il est prévu une projection vidéo pour retracer la dizaine d’années que l’événement capitalise et les acteurs qui ont contribué à son effectivité.  Il y aura également des Hôtes et Hôtesses qui se verront distinguer ainsi que des partenaires qui n’ont pas ménagé leurs efforts pendant ces dix ans pour faire rayonner cet événement. Tout ceci sera ponctué par des tableaux artistiques et des parades d’hôtesses pour agrémenter la soirée qui s’annonce riche en couleur et son.

 

Teddy GANDIGBE 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite