Championnat de football amateur de l’Atlantique D4 AS: Mocoba tient le nul, Charles Titigoueti lance la saison

982

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le Championnat départemental de football amateur (D4) a pris son envol dans l’Atlantique, samedi, 11 mars 2023, sur la pelouse synthétique de l’Université d’Abomey-Calavi. Deux belles affiches étaient au rendez-vous pour lancer cette nouvelle saison de la compétition. Talent Pur # New Star Premier et AS Lagarde vs Asac Foot. Au même moment, le club de Kpanroun, As Mocoba a aussi démarré sa saison avec un match nul à domicile…

 

Pour le compte de la première journée du championnat de football amateur de l’Atlantique D4, As Mocoba a accueilli à Kpanroun, dans la commune d’Abomey-Calavi, son homologue de Académie de Ouidah. Dans une rencontre âprement disputée, ce sont les visiteurs qui ont ouvert très tôt la marque. Ceci, grâce à Judicaël Fonton (0-1, 8e). Mais déterminés et engagés, les jeunes joueurs de Mocoba (nés en 2008, 2009, 2010) n’ont jamais baissé les bras face à leurs adversaires plus mûrs. Très à l’aise, et jouant simplement tout en se faisant plaisir, les poulains  de Monhou Coffi Barnabé ont mis d’accord le public de Kpanroun. Ceci, avec une prestation sans tâche du gardien de but de Mooba en la personne de Azizou Adamou. Et pour finir en beauté leur belle prestation, ils ont pu rétablir la parité à quelques minutes de la fin du match. Une œuvre de Moutkada Zakari (1-1, 82e). Au-delà du résultat, il faut dire que les jeunes joueurs ont de l’avenir. Le duo de coach Monhou Coffi Barnabé et Roméo Tayé Akakpo abat un travail remarquable qu’il faut poursuivre afin de parfaire la cohésion au sein de l’équipe pour des victoires plus meilleures. Il faut dire que l’As Mocoba se trouve dans la poule C avec Académie de Ouidah, Etalon Fc de Savi et Bes Academie qu’elle affronte à Tori pour le compte de la 2e journée du championnat.

Le message du président de la Ligue  de l’Atlantique, Charles Titigoueti…

«C’est l’occasion pour moi de féliciter le président Mathurin de Chacus et son bureau, pour les nombreux efforts afin que le championnat amateur se passe dans de meilleures conditions». Ce sont sur ces mots que Charles Titigoueti, président de la Ligue départementale de l’Atlantique, a lancé le Championnat départemental de football amateur, saison 2022-2023. Talent Pur affrontait New Star Premier en match inaugural de ce championnat dans le département de l’Atlantique. Une rencontre qui s’est soldée par un nul (1-1). Dans le second match de la journée, AS Lagarde défiait Asac Foot Académie sur les installations de Godomey (Houedonou) dans l’après-midi de ce samedi. Une rencontre entre deux centres rivaux qui a tourné à l’avantage des protégés du Président Yelinest Ahoueya, AS Lagarde (0-1). La rencontre s’est décidée dans les dernières minutes de jeu (90′) grâce à un but d’Expédit. AS Lagarde prend ainsi les commandes de la poule, suivi de Talent Pur et New Star Premier respectivement deuxième et troisième. Asac Foot ferme la marche. Il faut noter que 12 clubs sont engagés dans ce championnat départemental de football amateur de l’Atlantique. Ils sont répartis en trois poules de quatre équipes.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite