Management des joueurs et des grands matchs de football: Désormais agent, Joachim Adjovi entend vite bondir…

310

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Connu dans le monde du football béninois, Joachim Adjovi est depuis quelques mois agent intermédiaire de joueurs Fifa. Le seul et unique agent actuellement reconnu par la Fédération béninoise de football (Fbf) n’entend pas perdre du temps. Il entend vite bondir…

 

Dans le management des joueurs et des grands matchs de football, Joachim Adjovi est officiellement agent de joueurs au Bénin, reconnu par la Fbf, la Caf et la Fifa. L’ancien Responsable à l’organisation du bureau du président Rock Nieri des Requins Fc, a passé sa licence avec succès et est en règle vis-à-vis des textes de la Fbf. Ce qui fait de lui, actuellement le seul et unique agent de joueurs au Bénin. L’homme n’a pas caché sa joie de voir un de ses rêves se réaliser. «Je me réjouis de voir aboutir ce processus, enclenché depuis quelques années», avance-t-il avant de remercier les membres de la Fbf pour leur sens de professionnalisme.

Une fois agent de joueurs, Joachim Adjovi veut aller vite et très vite. Dans cette perspective, il s’est envolé depuis un peu plus d’un mois pour la France et l’Espagne dans le but de reprendre contacts avec ses partenaires et signer des accords avec ceux-ci afin de servir le football béninois en particulier. Qu’il vous souvienne, le nouvel agent de football avait organisé du 1er au 6 novembre passé, en prélude au démarrage du championnat de football, la Ligue Pro, un tournoi de mise en jambes dénommé «Trophée Challenge Porto-Novo 2022». Joachim Adjovi est résolument engagé à révéler les talents béninois en football. «Je m’emploierai à révéler les talents à l’international, à négocier des matchs, bref à jouer comme cela se doit mon rôle. Pas de temps à perdre. La tâche est immense», précise-t-il. Et, pour y arriver, Joachim Adjovi lance un vibrant appel aux joueurs du championnat béninois. «La matière première dont j’aurai besoin pour réussir ma mission est et restera les joueurs de bonne qualité. J’invite donc les joueurs au travail. D’ailleurs, il n’y a que ça qui paie. Aujourd’hui, le football brasse des milliards et les clubs ne veulent plus des joueurs moyens. Au travail donc chers joueurs», a-t-il exhorté.

Ancien joueur de Mogas 90 et des Requins Fc, Joachim Adjovi a été membre de plusieurs Comités exécutifs des Requins Fc pendant de longues années. A cause de ses nombreux périples et vu ses charges familiales et maintenant sa nouvelle fonction d’agent de joueurs, le natif de Ouidah n’a pas voulu continuer l’aventure avec le bureau en place des «Rouge et Blanc», comme membre dudit Comité exécutif. Mais son amour pour ce club le poussa à  lui apporter son soutien même en étant hors de l’instance de prise de décisions. Ayant passé sa licence d’intermédiaire de joueurs avec succès, Joachim Adjovi veut apporter sa touche pour booster davantage le football béninois.

M.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite