Préparatifs de la Can U20 Egypte 2023 : Les Ecureuils juniors dans la dernière ligne droite, 26 joueurs retenus

380

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

(Djankpata Halid forfait pour la Can)

Le coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans (Can U20) sera donné dimanche, 19 février 2023 au Caire. A un peu plus de trois semaines de cette date, le sélectionneur Mathias Déguénon et ses poulains entament jeudi, 26 janvier 2023, l’ultime stage de préparation de cette compétition.

Et pour cette dernière ligne droite, les joueurs sont attendus dans la matinée à leur quartier général. Puis s’en suivra dans l’après-midi une séance et deux autres prévues vendredi et samedi. Pour cet ultime stage, 26 joueurs ont été convoqués parmi lesquels on retrouve tous les habitués notamment les héros de Niamey. A ceux-là s’ajoutent quelques renforts dans tous les compartiments (défense, milieux et attaque). La seule nouveauté dans cette liste, c’est Attidjikou Samadou de Bani Gansè Fc, convoqué pour la première fois. A noter aussi l’absence de Halid Djankpata d’Everton (Angleterre) pour cause de blessure (six semaines d’indisponibilité). Lui, qui avait été la grande révélation du dernier stage en Afrique du Sud avec à la clé un but marqué face à Mamelodi Sundows. Après deux jours de préparation à Cotonou, le groupe mettra le cap sur le Maroc pour un stage d’acclimatation avec quelques matchs amicaux avant de rallier le pays des Pharaons, plus précisément Alexandrie où sera logé le groupe C qui comprend outre le Bénin, la Tunisie, la Gambie et la Zambie. Rappelons que le Bénin joue son premier match face à la Zambie, mardi 21 février à 19h heure locale.

Source Externe

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite