Fin de mission pour l’ambassadeur de la Türquiye près le bénin: Kemal Onur Özçeri félicité par le gouvernement béninois

418

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Aurélien Agbénonci, a offert un dîner en l’honneur de l’ambassadeur de la république de Türkiye près le Bénin, Kemal Onur Özçeri. Occasion pour l’autorité de féliciter le diplomate au nom du gouvernement béninois. C’était lundi, 16 janvier 2023, en présence de la ministre du Travail et de la fonction publique, Adidjatou Mathys.

 

A cette belle occasion, le ministre Aurélien Agbénonci a rappelé les actions qu’a menées le diplomate en fin de mission au Bénin. «Malgré les circonstances dans lesquelles, vous avez pris fonction, vous aviez su rapidement intégrer la communauté diplomatique au Bénin et œuvrer à l’approfondissement de notre coopération dans les secteurs des infrastructures, du commerce, de la sécurité, de l’agriculture, de l’éducation et de la santé», avance-t-il. «Grâce à vos actions diligentes, le Bénin a pu également bénéficier de plusieurs bourses de formation ou de stage ainsi que de l’appui du gouvernement turc durant la période de la pandémie de la Covid 19», a ajouté le Ministre tout en soulignant que l’ambassadeur  Kemal Onur Özçeri est doté de plusieurs qualités humaines. «A l’occasion de la visite de travail au Bénin, le 27 octobre 2022, de son excellence monsieur Mevlüt Çavuşoğlu, ministre des Affaires étrangères de la Türkiye, après celle que j’ai effectuée à Ankara, le 31 mai 2022, j’ai pu apprécier votre disponibilité ainsi que votre engagement pour la consolidation des relations qui existent entre la Türkiye et le Bénin. Je mesure au travers des échos unanimes qui me reviennent de votre action quotidienne comme de ce que j’ai pu constater par moi-même, les extraordinaires qualités humaines et professionnelles qui font que vous êtes tant apprécié par vos interlocuteurs», a-t-il renchéri avant de rendre un vibrant hommage à son épouse, son Excellence Madame Havva Yonça Gündüz Özçeri, actuelle ambassadeur de la république de Türkiye en Côte-d’Ivoire, également en fin de mission, pour le succès de son parcours au service de leur pays. Ainsi, au nom du gouvernement béninois, le Ministre Aurélien Agbénonci a félicité l’ambassadeur Kemal Onur Özçeri pour le travail abattu durant son passage au Bénin.

 

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite