Assises de Calavi de la Conacce Chaplains : La réforme, vision 2030 au menu…

408

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La première édition de la formation Anti-drogue de Conacce Chanplains a lieu au Bénin, notamment à Calavi. Occasion pour Carlos Arroba, Général Global de Conacce Chaplains et son équipe d’effectuer le déplacement pour la proclamation des actes et la cérémonie de graduation des nouveaux aumôniers et officiers thérapeutique Anti-drogue.

Organisation intergouvernementale à but non lucratif légalement établie par des traités diplomatiques en vertu de la Convention de Vienne sur les traités, siégeant à l’ONU, la Conacce Chaplains, créée il y a près de 20 ans forme des aumôniers missionnaires (évangélisation), juges de paix (médiateurs), agents diplomatiques (défenseurs des droits de l’homme et des droits internationaux de l’homme) pour promouvoir la paix, l’équité, la coopération internationale. Et ce, avec pour dénominateur commun, le partage, l’amour et l’engagement à être des instruments de Dieu dans son processus de restauration de la santé mentale, physique, sociale et spirituelle de l’humanité, plus spécialement des nécessiteux. Dans ce cadre, la Conacce Chaplains œuvre en tant que médiateur de paix intergouvernementale, protecteur des droits de l’homme, prédicateur de la parole de Dieu, ouvrier pour le salut des âmes pour le Christ.

Accréditée par l’Organisation des nations unies (Onu) et l’Organisations des Etats Américains (Dea), la Conacce Chaplains forme ses membres dans plusieurs domaines. Pour le Général  Kamdem Nounga Dieunedort, Commandant Afrique Conacce Chaplains, les assises de Calavi sont un moment de réflexion où tous les aumôniers de la Conacce Chaplains travaillent dans le but de la sensibilisation en démontrant l’amour de Dieu au travers de la compaction par des actions sociales humanitaires. A l’en croire, la Conacce Chaplains a décidé de s’asseoir pour pouvoir réfléchir sur la vision 2030 que les Nations Unies prônent afin de s’assurer que le travail sera fait pour le bien de l’humanité en réduisant la souffrance, en tant que des hommes et des femmes d’église.

Ces assises de Calavi qui ont réuni près de 17 nations au Bénin, ont été marquées par la présence du président fondateur, Général Global de Conacce Chaplains Carlos Arroba, de son épouse et de son équipe. Les assises vont connaître leur épilogue demain dimanche, 22 janvier 2023 avec la cérémonie de graduation des nouveaux aumôniers et officiers thérapeutiques Anti-drogue.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite