En visite à Glo-Djigbé: L’As-Nap Bénin salue la transformation industrielle prônée à la Gdiz

312

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Vendredi 16 décembre 2022 a été l’occasion pour l’Association nationale des anciens parlementaires du Bénin (As-Nap Bénin) de visiter la Zone industrielle de Glo-Djigbé (Gdiz). Une visite qui a permis à ces anciens élus de la Nation de découvrir, comme ceux l’ayant déjà visité, le nouveau visage industriel du Bénin que prône le gouvernement à travers la Société d’investissement et de promotion de l’industrie (Sipi-Bénin).

 

Au nombre des visiteurs de la Gdiz, figure désormais l’As-Nap Bénin. Ces anciens parlementaires ont foulé le sol de la Gdiz, 24 heures avant la réunion de leur comité directeur. À travers cette visite, ils s’enquièrent ainsi de la transformation industrielle qui s’observe sur le site. Accueillis dans un premier temps par quelques responsables de la Sipi-Bénin, ils ont, à travers une séance d’échanges, été nourris d’explications, sur les tenants et aboutissants de ce projet séculaire à des centaines de milliers d’emplois. Après cette étape où ils sont demeurés convaincus et également curieux de découvrir la suite, place a été faite à la visite des usines de transformation de la noix de cajou et de textile. À l’issue de cette visite guidée, le premier responsable de l’association n’a pas manqué de manifester sa note positive. À entendre donc Timothée Adanlin, en tant qu’anciens parlementaires, contact de la population, il était nécessaire de venir découvrir ce qui se fait à la Gdiz. Ceci, pour pouvoir, dit-il, en parler et par ricochet savoir orienter les gens vers la connaissance de toute cette réalisation. Aussi, s’est-il réjoui de la transformation des produits locaux qui caractérise la Gdiz. « La transformation des produits locaux fera de plus-value et permettra aux enfants, de s’employer », va-t-il reconnaître tout en se réjouissant de savoir que les tee-shirts de l’As-Nap Bénin, dans le cadre de son vingtième anniversaire, ont été confectionnés au sein de la Zone industrielle.

M.M

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite