Législatives 2023: Les Démocrates de la 19è reçoivent les bénédictions des chefs religieux

687

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Les 12 candidats de la 19è circonscription électorale de la liste  » Les Démocrates » se sont réunis au siège de leur parti politique au quartier Adjarra-Docodji à Porto-Novo pour entreprendre une virée qui les conduira aux chefs religieux de leur circonscription électorale.

 

Ainsi, les 12 candidats démocrates de la 19è circonscription électorale, avec leur tête de liste Michel Sodjinou et le coordonnateur Roger Allagbé, ont mis d’abord le cap sur le siège de l’Eglise du Christianisme Céleste à Porto-Novo où ils ont rencontré le premier responsable des Célestes, le révérend pasteur Beneth Adéogoun. Rien n’a filtré du tête-à-tête mais les Démocrates ont laissé entendre qu’ils ont reçu la bénédiction du père de l’église du christianisme céleste. Ensuite, c’est le siège des cultes endogènes Agassa Kpo Hêkpo, situé au quartier Sokè dans la commune d’Adjarra, qui a reçu Les Démocrates. Le président des Agassa Kpo Hêkpo Sètondji Adanklunon, avec une forte délégation, attendait déjà là. Après avoir été introduit par Lucien Ahlonsou, un des 12 candidats, L’Ex-chef du premier arrondissement Radji Akim, au nom des Démocrates, devant les hauts dignitaires du culte vodoun, se dit content de revoir, parmi les dignitaires des cultes endogènes, des amis. « Vous me connaissez et vous m’avez connu entre temps avec un parti mais cette fois-ci je suis venu avec Les Démocrates. C’est Dieu qui a voulu la participation du parti politique Les Démocrates à ces élections législatives.  L’entrée des Démocrates à l’Assemblée nationale permettra beaucoup de changements.  Nous qui sommes sur la liste des Démocrates sommes tous résidents de la 19ème circonscription électorale » a-t-il laissé entendre. Pour la candidate Gnonlonfoun Aimée, qui a pris la parole après le sieur Radji Akim, la liberté d’expression est confisquée au Bénin. » Les femmes ont difficilement le soutien de l’exécutif. Elles ne peuvent plus vendre devant leur portail, les enfants sont sans avenir ».

Au nom des dignitaires des cultes endogènes, le président Sêtondji Adanklunon a remercié ses hôtes pour la démarche menée, surtout la présence de Lucien Ahlonsou qui a toujours été d’un grand soutien à chaque célébration du 10 janvier. Il a aussi remercié Radji Akim qui a toujours été à leurs côtés. Avant de prier pour les 12 candidats et donner la bénédiction, le président Sêtondji  Adanklunon a fait remarquer que les Démocrates sont les premiers à faire cette démarche envers eux parmi toutes les listes en compétition pour les législatives prochaines.

Il est à signaler que la délégation des 12 candidats est composée de Michel Sodjinou, tête de liste 19e, Radji Akim, 2e sur la liste, Maurille Houssou, son suppléant, Ahlonsou Lucien, 4e sur la liste, Aimée Gnonlonfoun, tête de liste femme, Oké Florent, suppléant du 5e, Roger Allagbé, coordinateur départemental dynamique Aïvo Ouémè et Jean Hounsinou alias  » Solodja »

 

Kola PAQUI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite