Grâce au soutien financier de la Sobebra à la Fbc: Charlotte Mètoévi médaillée d’Afrique, récompensée

370

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Pour la première fois de son histoire, le cyclisme béninois a obtenu sa première médaille africaine. Ceci, grâce à Charlotte Mètoévi qui a décroché le bronze au dernier championnat d’Afrique de cyclisme sur piste à Abuja au Nigéria. Et, pour l’encourager et instaurer la concurrence au sein de la sélection nationale, la Fédération béninoise de cycliste (Fbc), avec le soutien financier de la Société  béninoise des brasseries (Sobebra), a gratifié la championne d’un chèque d’un million de francs Cfa. La remise a été effectuée jeudi, 8 décembre 2022, dans les locaux de la Sobebra. 

 

Le travail qui se fait à la Fédération béninoise de cyclisme (Fbc) avec le soutien financier de la Société béninoise des brasseries (Sobebra) est en train de porter ses fruits. Pour cause, la dernière performance de la sélection nationale de cyclisme du Bénin, à Abuja au Nigéria, du 7 au 14 juillet 2022, lors des 20èmes Championnats d’Afrique de cyclisme sur piste, vient de prouver que la Sobebra ne s’est pas trompée en faisant confiance à la Fbc. Quatre ans après ce mariage entre la Sobebra et la Fbc, le Bénin décroche sa première médaille grâce à Charlotte Mètoévi.

Pour l’encourager et instaurer désormais plus de concurrence, la Fbc et son partenaire la Sobebra ont offert un chèque d’un million de francs Cfa à la médaillée béninoise. Cette cérémonie de remise a d’ailleurs eu lieu devant ses partenaires de la sélection nationale, le mouvement sportif béninois, avec à sa tête le président du Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben), Julien Minavoa et le représentant du ministère des Sports.

Et, au Directeur de la Sobebra de réaffirmer son soutien à la Fbc. «Le soutien de la Sobebra à la Fbc ne connaîtra pas d’arrêt, au regard des résultats obtenus», dira Benjamin Bronne, Directeur général de la Sobebra. «(…) Vu les résultats obtenus, et l’amélioration de la situation, la Sobebra va continuer à soutenir le cyclisme au Bénin parce que les résultats sont là», a rassuré le Directeur Benjamin Bronne. A l’en croire, ce que  la médaillée béninoise a réalisé est extraordinaire. «Charlotte n’a jamais visiblement participé à une compétition continentale. Cela veut dire que c’est extraordinaire. Elle est parvenue à ramener au Bénin sa première médaille en cyclisme», indique-t-il, tout en souhaitant une médaille en or pour le Bénin. «Tout ce qu’on peut souhaiter, que la prochaine médaille soit la médaille en or de manière qu’on puisse se retrouver ici pour célébrer une autre belle victoire», a souhaité le Directeur général Benjamin Bronne.

Pour sa part, le président de la Fbc, Romuald Hazoumè, a dit toute sa fierté à l’endroit de la médaillée. «Sa médaille est une première dans l’histoire du vélo béninois», a-t-il rappelé avant d’exprimer sa satisfaction au partenariat que la Fbc a noué avec la Sobébra. Occasion pour le président Romuald Houzoumè de remercier le Directeur de la Sobebra pour son soutien indéfectible et pour le rayonnement du cyclisme béninois. Il espère, grâce à cette médaille,  que la confiance soit renouvelée aussi longtemps que possible. Quant à la médaillée Charlotte Mètoévi, elle dit être très contente de sa performance et promet de continuer le travail pour des résultats plus meilleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite