Fédération béninoise de handball: Tous à Fidjrossè Plage pour vivre le Beach Handball

538

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le handball dans le sable marin appelé Beach Handball est de retour au Bénin grâce à la volonté du Comité exécutif de la Fédération béninoise de handball (Fbhb) de révolutionner la discipline au Bénin. Ceci, sous le leadership du président Sidikou Karimou qui a responsabilisé chaque membre de son bureau. Et, pour cette édition de Beach Handball, Gertrude Dossa, responsable chargée à la communication de la Fbhb, est le point focal de la première édition du tournoi Beach Handball. 

 

Le rendez-vous est connu. Ce sera les 10 et 11 décembre 2022 à la Moov Africa Fan Zone de Fidjrossè (Rond point). La première édition du tournoi Open de Beach handball de la Fbhb s’ouvrira avec le partenaire NSIA Assurances Vie. Une manière de redonner vie à cette discipline sportive qui fera ainsi son retour sur les belles plages de Cotonou.

Pour Gertrude Dossa, responsable chargé à la communication de la Fbhb, l’instance de gestion du handball béninois ne compte pas faire les choses à moitié. A l’en croire, le Beach handball est une activité qui tient à cœur la Confédération africaine de handball et la Fédération internationale de Handball. « Pour pouvoir suivre le rythme, nous avons pris la décision de relancer le Beach handball qui, autrefois, était pratiqué au Bénin », a-t-elle dit. Selon ses propos, la Fbhb veut apporter une touche particulière au Beach handball au Bénin et peut-être dans les années à venir, le Bénin pourrait participer à des CAN de Beach Handball et pourquoi pas, le Mondial. « En relançant le Beach handball, nous positionnons aussi notre pays sur la liste des pays éligibles à l’organisation de compétitions internationales. Le Benin dispose de 125 km de belles plages que la Fédération de Handball tient à valoriser. Mais cela passe déjà par le travail », précise-t-elle.

Quid des conditions de participation…

La responsable chargée à la communication de la Fbhb rappelle que le nom donné à cette première édition du tournoi Beach handball se justifie par le fait que le sponsor officiel est la NSIA Assurances Vie. Elle a souligné que la participation est libre et gratuite à tout sportif, handballeur ou non, qui a envie de découvrir la discipline. « Il suffit de contacter le numéro suivant : +2299519619 », avance-t-elle avant de remercier les partenaires et inviter joueurs, et amoureux du handball, à rependre leurs maillots afin que la fête soit belle. Tous donc à Fidjrossè Plage pour vivre un moment exceptionnel de Beach handball.

A.F.S

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite