Coupe d’Afrique Dames des Clubs Champions, Maputo 2022 : Du lourd pour Energie Bbc du Bénin, entre en lice demain

622

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

L’édition 2022 de la Coupe d’Afrique des Clubs Champions de Basket-ball qui a démarré ce vendredi, 09 décembre 2022, à Maputo, dans la capitale mozambicaine a connu dans la soirée d’hier la composition des groupes.

Au terme du tirage au sort, Energie Bbc du Bénin hérite du Groupe A composé de Costa Do Sol du Mozambique, Asb CNSS du Congo Démocratique, KPR du Kenya et l’Inter Club d’Angola. Dans le Groupe B on note la présence de Ferraviario Maputo du Mozambique, APR du Rwanda, As Ville Dakar du Sénégal, Sporting Club Alexandria d’Égypte et Overdose UP Station du Cameroun. Un Groupe A qui s’annonce un peu difficile pour les représentantes Béninoises qui, après l’épopée de 2019 entendent jouer les trouble-fêtes.

Conscient de la tâche, le Coach d’Energie Bbc, Pyrrhus Sindehou estime qu’il faut franchir des paliers. Une ambition légitime lorsqu’on sait que le club champion du Bénin aura fort à faire à des cadors du continent. Toutefois, Djemilath Aminou pense qu’au cours de cette édition de Maputo, elles vont donner le meilleur d’elles-mêmes afin de rentrer au pays avec de bons résultats.

«C’est vrai que c’est un groupe à priori difficile. Mais, il faut gérer match par match», dira Constance Meffon, Chef de la délégation. A l’en croire, le Bénin a déjà anticipé. C’est pourquoi la délégation a quitté Cotonou au petit matin du mardi 6 décembre afin de permettre aux joueuses de bénéficier de temps de récupération et d’aborder la compétition dans des conditions optimales. «Donc, nous ferons de notre mieux», a-t-il déclaré.

Il faut rappeler que le Bénin est au repos ce jour et entre en lice samedi, 10 décembre face Asb CNSS du Congo Démocratique. A noter aussi la délégation en place à Maputo bénéficie (même si c’est de loin) du soutien des autorités que sont le ministre de l’Énergie, Dona Jean-Claude Houssou qui a d’ailleurs reçu l’équipe avant son départ, du Directeur Général de la SBEE, Gérard Zagrodnik et de la présidente d’Énergie Bbc, Edwige Adohinzin.

Groupe A

Costa Do Sol (Moz)

ASC CNSS (Cod)

KPR (Kénya)

Énergie BBc (Ben)

Interclube (Ang)

Groupe B

Ferraviario Maputo (Moz)

APR (Rwd)

As Ville Dakar (Sen)

Sporting Club Alexandria (Égy)

Overdose UP Station (Cam)

 

Calendrier de la compétition à télécharger

Source : Cell/Com-Energie Bbc

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite