Mauvaise nouvelle dans le monde footballistique béninois: L’ancien joueur de l’Aspac Fousséni Lazadi s’en est allé !

833

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Triste nouvelle dans le monde du football béninois. Fousséni Lazadi a rendu l’âme dans la nuit du lundi 5 au mardi 6 décembre 2022, des suites d’un accident de circulation. Le joueur qui évolue cette saison à Dadjè Fc était encore sur le terrain dimanche, 4 décembre 2022, où son club affrontait Loto-Popo à Grand-Popo.

 

Formé au centre de formation de Tanéka, Fousséni Lazadi a évolué à Aspac de 2005 à 2014. Avec le club portuaire, il a été trois fois champion du Bénin et gagné la coupe de l’indépendance en 2009. Il signe à Bayelsa Fc en 2014, club avec lequel il brandit la coupe du Nigéria en 2017. Il passera 4 ans chez le voisin de l’est avant de retourner au Bénin où il signe avec Buffles en 2018. Avec le club de Parakou, Fousséni sera sacré encore champion du Bénin. Le latéral droit béninois évoluera ensuite à Energie Fc, Béké Fc et Dadjè Fc cette saison. Fousséni Lazadi, c’est aussi une belle histoire avec les sélections nationales. On se rappelle de son fameux but face au Nigéria U17 le 14 septembre 2008. Un but qui venait de qualifier le Bénin U17 pour le second tour des qualifications de la Can U17 Algérie 2009. Battu 2 buts à 0 au Nigéria, le Bénin l’emporte 3-0 au stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou.

Mon dernier message à Fousséni Lazadi signé coach Béchir Mohamat

Tu viens de nous quitter suite à un accident de la circulation, dit-on. Le Bénin vient de perdre une de ses gloires. Dadjè Fc vient de perdre un de ses joueurs, un de ses leaders sur le terrain et, surtout, dans les vestiaires. Je viens de perdre un fils. Je voudrais avec leur permission, exprimer au nom de  tous ceux qui t’ont connu, admiré et aimé, la douleur incommensurable que nous éprouvons depuis le cruel instant où nous apprîmes le drame… Après avoir irradié tant de bonheur autour de toi, par ton amour du prochain et ton respect pour tout ce que tu approchais, nous espérons que tu reposeras  désormais, du sommeil du juste, dans le Paradis Eternel que DIEU t’a toujours réservé. Nous prions et prierons pour que tu reposes en paix, comme le dirait le commun des mortels. Mais pour moi et tout au fond de moi, tu n’es pas mort. Tu t’es juste réveillé du long sommeil de la vie. Adieu Fousséni ! Adieu Gamin ! Adieu Fiston ! Dors en paix Fousséni !!!

 

R.A. (Coll)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite