Championnat d’Afrique de roller Sports: Déjà en Egypte, la délégation béninoise a tenu sa première séance

479

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La délégation béninoise qui a quitté Cotonou, samedi 03 décembre 2022 par un vol régulier, est arrivée au Caire en Egypte, tôt, dimanche 4 décembre 2022 aux alentours de 2h. Une délégation composée de 23 personnes dont 13 athlètes pour des objectifs précis et clairs.

 

Et déjà, athlètes et membres de l’encadrement sont déjà à l’œuvre pour conserver les différents titres. C’est pourquoi, la sélection nationale a effectué sa première séance d’entraînement dans une bonne ambiance. «Nous sommes bien descendus par la grâce de Dieu et les athlètes sont prêts pour le défis», a lâché, Marius Tchibozo, président de la Fédération Béninoise de Roller Sports. A l’en croire, les deux équipes nationales se portent bien pour une bonne représentation lors des prochains championnats d’Afrique qui vont se dérouler en Egypte. Selon ses dires, il y a quatre disciplines en compétition, mais le Bénin va se positionner dans deux disciplines à savoir, inline speed skating appelé roller de course (où le Bénin va se présenter dans les quatre catégories juniors hommes et dames, seniors hommes et dames) ; et en inline freestyle (roller acrobatique). «On aura la catégorie juniors et seniors mais on n’aura pas les athlètes dans toutes les catégories pour faute de moyen. Le Bénin va sa positionner dans deux grandes disciplines», a-t-il précisé avant de revenir sur l’objectif du Bénin. «Nous sommes champions dans les deux catégories et l’objectif est de faire tout possible pour garder les deux titres et confirmer la suprématie sur les autres nations engagées», a-t-il rassuré.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite