Camp d’entraînement de gymnastique Aérobic: L’expertise de Innocent Yaka fait école au Cameroun

529

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

L’institut national de la jeunesse des sports (Injs) de Yaoundé au Cameroun a servi de cadre au camp d’entraînement en gymnastique aérobic du 29 novembre au 3 décembre 2022. Un stage international dirigé par deux experts de la Fédération internationale de gymnastique (Fig). Il s’agit de Szloboda Eva et du Béninois Innocent Yaka. L’expertise de Yaka Innocent fait école au Cameroun.

 

Actuel Directeur technique national adjoint (Dtn/A) de la Fédération béninoise de gymnastique (FéBégym), entraîneur international niveau 3 en Gym Aérobic et juge international, Innocent Yaka a honoré les couleurs nationales au Cameroun, du 29 novembre au 3 décembre 2022. Aux côtés de Szloboda Eva, sélectionneuse de la Fédération égyptienne de gymnastique, le Béninois a fait valoir son talent aux Camerounais. Il a largement participé à ce stage dont la cérémonie d’ouverture officielle a été présidée par le président de la Fédération camerounaise de gymnastique qui avait à ses côtés les représentants du ministère des Sports du Cameroun et du Comité national olympique et sportif du Cameroun (Cnosc). Durant cinq jours de formation, les entraineurs et gymnastes camerounais ont eu pour la première fois des notions de base en gymnastique Aérobic notamment Aérobic Dance et l’Aérobic Step. Des cours théoriques sur le jugement et des cours  pratiques des différents groupes d’éléments en fonction des familles ont été développés durant la formation. Ce camp a aussi permis aux participants de savoir  construire une routine surtout avec les changements du code de pointage. Les deux experts désignés  par la  Fédération Internationale de Gymnastique disent être satisfaits du bon déroulement du stage et ont invité les participants au travail. Pari gagné pour la Fédération camerounaise de gymnastique qui a profité pour remercier l’Union Africaine de Gymnastique et le Président de la zone 2.

M.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite