Après deux années passées à la tête du Soroprimist international Cotonou Gazelle, Mireille Gaba Bakari a passé le témoin à Pélagie Akoum Féliho. La cérémonie a eu lieu ce samedi 3 décembre à Cotonou en présence des membres du club Cotonou Gazelle et des autres clubs frères.
Cette cérémonie de passation de charges entre la présidente sortante, Mireille Gaba Bakari et celle entrante, Pélagie Akoum Féliho, intervient en marge des 20 ans du club Cotonou Gazelle. Au cours de la cérémonie, la présidente sortante, Mireille Gaba Bakari, a dressé le bilan des différentes activités menées par elle et son équipe durant tout son mandat. Au nombre de ses activités, on peut citer la remise de dons aux orphelins, de draps au service pédiatrie du Centre Hospitalier Universitaire de Zone d’Abomey-Calavi/Sô-Ava, le 11 juin 2021 et la remise d’un module de deux classes au collège d’enseignement général Zian, arrondissement de Lagbè, commune d’ifangni, le 25 octobre 2021. Tout en remerciant, les efforts consentis par les unes et autres, elle a invité les membres du club à accompagner la nouvelle équipe pour l’atteinte des différents objectifs du club.
Le Soroptimist international est une organisation mondiale de femmes engagées dans la vie professionnelle qui, par la mise en œuvre des projets cibles, entendent améliorer le quotidien des femmes et enfants. Le Soroptimist international club Gazelle de Cotonou est né le 16 novembre 2002. Il est le 3e club du Bénin. Mireille Gaba Bakari est la 10e présidente de ce club pour un mandat de 2 ans non renouvelable.