27e édition de la journée internationale des personnes handicapées: Sous le signe de la valorisation des potentialités sportives et artistiques

516

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Dans le cadre de la célébration officielle de la 27e édition de la journée internationale des personnes handicapées, il sera organisé, mardi 6 décembre 2022, au centre communautaire Eya à Akpakpa, plusieurs manifestations artistiques et culturelles. Une initiative de la Direction de la Promotion du Social, de l’inclusion et des Personnes en situation de handicap et des Personnes Âgées (DPSIPHPA) dirigée par Boubacal Yéro Bani Samou. Une Direction sous tutelle du ministère des Affaires sociales et de la microfinance.

Au menu de ce rendez-vous qui sera aux sons et aux rythmes des personnes en situation de handicap, des prestations artistiques et sportives. Notamment de la chorégraphie, de la prestation musicale, de la démonstration de basketball en fauteuil roulant, de la démonstration de Goal ball, de la démonstration de para athlétisme, de la démonstration de Power Lifting.

Mais avant les manifestations, il aura plusieurs allocutions notamment celles du maire de la ville de Cotonou ou son représentant, du président du Conseil nationale du paralympique du Bénin (Cnpb), Ouorou Barè, du représentant des Partenaires techniques et financiers (PTF), sans oublier celles des Ministre des sports Oswald Homeky et du Ministre des affaires sociales Véronique Tognifodé.

A en croire le Directeur Boubacal Yéro Bani Samou, l’objectif de cette initiative est de valoriser les potentialités sportives et artistiques des personnes handicapées. Il a rassuré que toutes les dispositions sont prises pour la réussite de l’organisation.

 

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite