Festival national du sport féminin, édition 2022: Les championnes connues, mission accomplie par la Dsfs

456

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Démarré le mercredi, 23 novembre 2022, à Djougou, le Festival national du sport féminin a connu son épilogue jeudi, 24 novembre dernier. Au terme de la compétition, les différentes équipes championnes sont connues.

 

Au handball, l’équipe de Parakou représentant le département du Bourgou a surclassé ses adversaires pendant la compétition. En finale, les joueuses venues de la Cité des Koburu ont dominé leur homologue de l’Atacora (12-08). Pour ce qui est du basketball, les jeunes filles de l’Ouémé n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires du Mono. Victoire des Ouéménou 27-17. Au football, les filles du département des Collines ont remporté le titre de championnes grâce à leur victoire en finale  face au Couffo (1-0).

Pour rappel, en initiant ce festival, l’objectif de la Direction du sport et de la formation sportive (Dsfs), à travers le Ministère des sports, est de promouvoir la gent féminine par le sport. Au terme de la compétition qui a eu lieu à Djougou, le Directeur Okry Nonvignon dit être satisfait du bon déroulement des différentes rencontres et promet des éditions plus meilleures les années à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite