FIBA 3×3 Africa Cup/Open Caire 2022 : Deux défaites pour les Guerriers et les Amazones U17 du Bénin

333

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Les sélections nationales du Bénin des U17 garçons et filles ont mal entamé la FIBA 3×3 Africa Cup/Open Caire 2022 en Egypte. En deux sorties, elles ont concédé chacune autant de revers.

Les Guerriers U17 Hommes du Bénin pour le compte de la FIBA 3×3 Africa Cup/Open Caire 2022, ont raté leur entrée en compétition devant les Congolais. Nazif Mora Lafia et ses coéquipiers ont manqué de concentration dans la deuxième moitié du temps alors qu’ils menaient au score. Dans un match très animé et tendu, les Guerriers U17 Hommes tombent devant la République Démocratique du Congo, 9-15.

Défaite également pour leur deuxième sortie face au Kenya. En effet, selon le point fait par l’officier média de la Fédération béninoise de basket-ball (Fbbb), c’était un match fou et énorme des U17 Hommes du Bénin face au Kénya. Avec une entame timide, Madjidi et Bio Onel ont retrouvé leur force et ont fait bouger les lignes. Malgré un énorme Nazif Mora Lafia, Capitaine de sa formation, les Guerriers vont finalement s’incliner dans une fin de rencontre époustouflante, 13-15.

Scénario identique pour les Amazones…

Face aux Marocaines très bien en place et expérimentées, les jeunes Amazones béninoises se sont bien défendues. Belmis Goubali, Widad Ouorou Sourou, Mélène Dakpo et Yasmine Naro ont réussi à remonter la pente. Après un temps morts, les Amazones sont parvenues à marquer 9 points pour un score de 9-21.

Et pour leur deuxième sortie, le résultat sera le même. Deuxième défaite pour les Amazones U17 Dames du Bénin. Dans cette rencontre, les Béninoises ont souffert pour avoir évolué pratiquement à trois tout le long de cette explication face à la République Démocratique du Congo. Belmis Goubali n’a pas réussi ses tentatives à trois points alors que Widad Ouorou Sourou ne s’est pas du tout retrouvée. Elles ont fini par perdre, 15-05. Rendez-vous pris, ce vendredi pour la suite. Un réveil des Guerriers et des Amazones U17 du Bénin attendu !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite