Sensibilisation et don de matériels à la population de Toffo: La JCI Cotonou Espoir et l’Ong Sauvons l’Environnement Bénin pour le même combat

432

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La Jeune Chambre Internationale (JCI) Cotonou Espoir et l’Organisation non gouvernementale (Ong) Sauvons l’Environnement Bénin (Seb) ont uni leurs forces pour des gestes utiles et des œuvres sociales dans la Commune de Toffo, département de l’Atlantique. Au menu de leur descente, vendredi, 25 novembre 2022, de la sensibilisation, du dépistage de l’hépatite et de l’éducation sur certaines maladies mais aussi de don en matériels sanitaires et environnementaux.

 

Une seule descente dans la commune de Toffo, et plusieurs actions menées pour le bonheur de la population. De l’arrondissement de Toffo-Centre, en passant par le Centre des jeunes et loisirs de Toffo et le Collège d’enseignement général (Ceg) Toffo-Centre, la sensibilisation et l’éducation sur certaines maladies, notamment le VIH Sida, les cancers du sein et du col de l’utérus et le dépistage de l’hépatite, ont été au menu de la descente de ces organisations. La clinique mobile de l’Abpf était même stationnée au niveau de la Maison des jeunes pour le dépistage de l’hépatite et autres. De même, il a été question, durant la journée, des généralités sur l’environnement, de l’importance de protéger l’environnement, des éco-gestes que les élèves doivent adopter pour rendre le Ceg Toffo propre. L’autre aspect évoqué, souligne Dieudonné Adje, chargé du sponsoring et des évènements spéciaux à Abms, est l’entretien avec les jeunes élèves sur le VIH Sida, le cancer du sein et du col de l’utérus. Tabaraka Bio Bangana, activiste Climat et Co-fondateur de la plateforme Youth Coalition For Climate Adaptation dira qu’«on les a conscientisés de ne plus jeter les déchets au niveau du Ceg et surtout d’utiliser les poubelles, que ça soit à la maison ou au Collège».

Le Directeur du Ceg Toffo, Max Ahoton, absent, s’est fait représenter par le censeur Jean-Albert Hounmenou et le secrétaire général Elie Montcho. Ils ont remercié l’Ong Seb et la JCI Cotonou Espoir pour avoir eu cette idée géniale de mener leur activité à Toffo, et ont promis faire bon usage des poubelles à eux octroyées. «Ce jour marque la concrétisation d’un projet conjoint entre la JCI Cotonou Espoir et l’Ong Seb», a indiqué Dr Baguiri Oumêmath, vice-présidente de l’Ong.

Pour rappel, le Centre des jeunes et loisirs de Toffo a obtenu 10 dispositifs du lavage de mains à l’eau et au savon, dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, et quatre poubelles tandis que six poubelles ont été offertes au Ceg Toffo. Toutes ces actions ont été faites sous la coordination des présidents de la JCI Cotonou Espoir Fidèle Igor Dandedjrohoun et celui de l’Ong Seb Ghislain Gbaglo.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite