Prévention des affections manu-portes dans les écoles: 2A2BJ fait don de dispositifs de lave-mains

263

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

L’Amicale des anciens bénéficiaires de bourses japonaises (2A2BJ) a fait don, ce mardi, 29 novembre 2022, de dispositifs de lave-mains à plusieurs écoles maternelles et primaires à Abomey-Calavi, Tori-Bossito et Allada. Ceci, grâce à l’appui de l’Agence japonaise de coopération internationale (Jica-Bénin).

 

Doter les écoles maternelles et primaires de dispositifs de lave-mains dans l’optique de prévenir les affectations manu-portes en milieu scolaire. Tel est le but visé, à travers le présent don, par l’Amicale des anciens bénéficiaires des bourses japonaises (2A2BJ). Bénéficiant de l’appui de la Jica-Bénin, l’Amicale a pu doter plusieurs écoles de dispositifs de lavage de mains. De l’école primaire publique Azohouè-Cada à Tori-Bossito aux écoles maternelles de Tokpa Avagoudo, Sokou Dénou et Seh Aga à Allada ainsi que l’école primaire publique Glo-Azonsa dans la commune d’Abomey-Calavi, les écoliers ont été gratifiés de dispositifs de lave-mains. Au total, environ une dizaine de dispositifs ont été offerts aux écoles. Dans son intervention, Bruno Koudjangnihoue, président de l’Amicale, a rappelé quelques actions menées par l’Amicale notamment dans le cadre de la riposte contre la Covid-19. Il a, par ailleurs, témoigné toute sa reconnaissance à la Jica-Bénin pour son appui aux actions de l’Amicale. Le présent don vient combler un vide et devra contribuer à garantir le bien-être des enfants, a-t-il martelé. Après la cérémonie de remise de don, la secrétaire générale de l’Amicale, Eve Houenassi a partagé avec les apprenants et instituteurs, les principes de base de lavage de mains. Elle a également insisté sur le bon usage et l’entretien des dispositifs avant de rappeler que le lavage de mains permet de prévenir plusieurs maladies. Très ravi, le directeur de l’Epp Glo-Azonsa, Yovo Juste Kader s’est acquitté d’un devoir de reconnaissance à l’endroit des donateurs avant de rassurer qu’un bon usage sera fait du don. Quant au Chef région pédagogique 47, Lodonou Justin, il a salué la démarche tout en plaidant pour la construction de modules de classes pour offrir de meilleures conditions d’études aux écoliers.

 

A.B

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite