Les Démocrates/Candidate de la 22e Ce: Le discours d’engagement de Julia Akpaki

730

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Mes chers militants et militantes du Parti « Les Démocrates »,

J’ai souhaité aujourd’hui m’adresser à vous.

Je voudrais avant toute chose vous dire mes sincères félicitations pour l’obtention du récépissé définitif dans le cadre de la participation de notre Parti aux prochaines élections législatives de janvier 2023.

Le Bénin a enfin rendez-vous avec la démocratie, c’est-à-dire avec  cette valeur qui nous a longtemps caractérisés dans la sous-région.

 Notre pays a subi de grands désordres, désordre économique, désordre budgétaire, désordre social, qui ont entraîné d’autres désordres dans les vies comme dans les lieux de vie, à l’école, à l’hôpital, dans les territoires.

 Un pouvoir, enfermé dans ses certitudes, a touché à tout sans pratiquement rien régler.

Je le dis : on ne peut pas innover, créer, soigner, éduquer, et soumettre ces nécessités vitales aux intermittentes réformes.

  Il est temps, il est grand temps que cela change vraiment.

Nous allons rendre au peuple béninois sa force, sa sérénité, son unité.

 Nous allons redonner à chacun le goût de l’avenir et l’envie d’un destin en commun.

 Oui, le Bénin connait des heures difficiles. Mais nous sommes résolus à nous battre de toutes nos forces pour lui redonner avec vous un avenir.

 Il n’est pas de plus beau combat, il n’est pas de mission plus noble.

J’ai la conviction que face aux multiples défis de notre monde, une vision claire, une action cohérente et un langage de vérité permettront de récréer de la confiance, de redresser notre pays.

Je voudrais surtout rendre un hommage mérité à tous les dirigeants du Parti « Les Démocrates « , à son Président d’Honneur Dr Boni YAYI, pour sa résilience et sa ténacité, au Président du Parti Eric HOUNDETE pour son sens élevé de la gestion de notre organisation commune.

Aussi, voudrais-je m’en vouloir de ne pas adresser ma gratitude à toute la population de Kétou et Pobè qui font la 22è circonscription électorale.

 Merci pour la confiance. Vous avez été d’un grand soutien.

 Vous êtes nombreux à m’encourager, à me redonner espoir et confiance pour un retour à nos acquis démocratiques.

 Que vous soyez femmes, jeunes, artisans, fonctionnaires d’État, étudiants, etc. sachez que votre détermination et votre engagement à un retour aux valeurs des pères fondateurs de notre démocratie, sont plus que jamais annoncés.

 Nous aurons des efforts à réaliser, mais je m’y engage. J’ai vu, j’ai entendu, j’ai écouté, j’ai échangé avec beaucoup d’entre vous et je continue d’ailleurs.

 Ne nous laissons pas distraire, allons à la rencontre de nos populations.

Nos artisans, nos employés, nos cadres, nos agriculteurs, nos entreprises, nos commerçants, nos artistes, nos créateurs débordent de compétences, d’imagination et d’initiatives.

 Nos jeunes sont énergiques et créatifs.

 Il faut leur faire confiance et leur donner les moyens de leur autonomie.

Nous avons tous les atouts pour réussir.

 Je veux plus que tout rassembler, rassembler aujourd’hui et surtout les femmes de toutes les contrées du Bénin et de la 22è circonscription électorale en particulier.

Avec votre soutien, avec votre confiance, je prends aujourd’hui devant vous l’engagement de la victoire en 2023.

Nous vaincrons…

Vive le Parti « Les Démocrates »

Vive la 22ème circonscription électorale !

Je vous remercie.

 Julia AKPAKI,

 

Secrétaire nationale adjointe aux affaires féminine et sociale du Parti Les Démocrates, candidate titulaire de la 22è CE.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite