Pour une bonne gestion du temps et ponctualité: L’Ong Be the Best forme ses premiers académiciens

626

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

L’ong Be the Best organise depuis hier, jeudi 24 novembre 2022, une formation à l’endroit des responsables des structures étatiques, privées et associatives.  Cet atelier de renforcement de capacités, qui prend fin ce vendredi, vise à doter les participants des techniques et astuces pour une bonne gestion du temps et de la ponctualité. La formation qui a eu lieu à l’Agence Nationale pour la Promotion de l’Emploi (ANPE) de la commune d’Abomey-Calavi a connu la présence de son Directeur général, Urbain Amégbédji.

 

Ils sont au total 12 cadres provenant du Ministère du travail des mairies de Cotonou et Porto-Novo, de l’Anpe, des Ong à prendre part à cette formation initiée par l’Ong Be the Best.  Le thème retenu : « Le temps, un facteur de développement personnel et professionnel » a permis aux académiciens de mieux cerner les différentes notions qui ont trait à la gestion du temps et à la ponctualité. Ce thème a été développé par Ninon Ahoudjinou, Président du Conseil d’Administration de l’Ong Be the Best.  Parlant justement du thème, le Directeur Général de l’ANPE, Urbain Amégbédji, a permis aux académiciens, exemples à l’appui, de mieux appréhender cette notion. A l’en croire, il est important de mieux planifier son temps car une fois bien planifiée, le temps donne toujours de bons résultats. Mieux, Urbain Amégbédji estime que le temps est une ressource rare que tout homme doit utiliser à bon escient car il est un facteur de développement personnel et professionnel.

Il faut noter que plusieurs panels sont prévus pour permettre aux participants de sortir de l’académie avec des notions qu’ils pourront, une fois à leur poste de travail, mettre en pratique.

 

G.L.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite