MTN BENIN | COMMUNIQUE

436

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Appel à candidatures | Des formations dans le domaine du numérique pour contribuer à l’insertion professionnelle des jeunes.

Afin de renforcer les compétences professionnelles de jeunes béninois.e.s et de faciliter leur insertion professionnelle dans les métiers du futur, MTN Bénin, à travers sa Fondation, lance un programme de formations pratiques pour combler le gap des compétences clés dans le domaine du digital.

TITA est un programme ambitieux, pensé et financé par la fondation MTN, et son but est d’offrir des opportunités de formations complémentaires dans le domaine du digital.

Cette initiative, qui rejoint le programme Data Science lancé le 17 novembre dernier, s’inscrit dans le cadre des actions de la MTN Skills Academy visant à promouvoir les compétences numériques pour les emplois numériques.

Il s’agit essentiellement de renforcer les capacités des jeunes diplômés sortis des universités publiques du Bénin à travers des formations courtes et certifiantes dans le domaine du digital, tant en ligne qu’en présentiel.

Ainsi, dès sa première année, le projet TITA touchera 300 jeunes. Les candidatures féminines sont vivement encouragées. Avec ces nouvelles compétences qui s’ajoutent à leur formation traditionnelle, ces jeunes pourront désormais s’insérer facilement dans le monde professionnel.

Ces formations entièrement gratuites pour celles et ceux qui auront la chance d’être sélectionnés, sont dispensées par EPITECH, l’Ecole d’expertise informatique du Bénin.

Pour cette première année, l’opportunité est donnée aux étudiants de l’université d’Abomey Calavi de candidater. Rendez-vous sur les canaux digitaux de MTN Bénin.

http://bit.ly/TITAbyMTN

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite