Libéré après 5 ans de prison: Mètongnon témoigne sa gratitude aux béninois

528

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

(La Cstb rend hommage au syndicaliste ce jour)

Le syndicaliste Laurent Mètongnon est désormais libre de ses mouvements. Poursuivi dans une affaire de placement à risque des fonds de la Caisse nationale de sécurité sociale (Cnss) dans une banque en faillite contre des rétro-commissions et condamné à cinq (05) ans d’emprisonnement le 23 novembre 2017, l’ancien leader syndical de la Fesyntra-finances recouvre sa liberté ce mercredi, 23 novembre 2022. Détenu à la prison civile d’Akpro -Missereté, il a été accueilli par quelques membres de sa famille et responsables de sa formation politique le Parti Communiste du Bénin. Ses coaccusés ont aussi recouvré la liberté. « Je dois d’abord saluer le tout puissant, Dieu, qui m’a donné la santé. Il a veillé sur moi 60 mois une semaine, privé de liberté et privé de ma passion. Donc je ne peux que rendre grâce et remercier tout le peuple béninois qui m’a soutenu, tous ceux qui ont prié pour moi. Tous ceux qui ont demandé ma libération, ils viennent de l’obtenir… » a confié Laurent Mètongnon à sa sortie de prison. Ceci, après cinq longues années de séjour carcéral. Et cela réjouit déjà ses camarades, familles et amies.

 Un hommage au syndicaliste ce jeudi…

Comme annoncé depuis quelques jours, un hommage sera rendu au syndicaliste Laurent Mètongnon ce jeudi, 24 novembre 2022 à la Bourse du travail à Cotonou. La Confédération syndicale des travailleurs du Bénin (Cstb) a prévu une cérémonie pour accueillir le syndicaliste. « La Cstb et le Comité de soutien aux détenus et exilés politiques invitent tous les travailleurs de tous les secteurs, toute la jeunesse, les femmes des marchés et tout le peuple à se mobiliser massivement pour qu’on réserve un accueil chaleureux à Laurent Mètongnon et ses co-accusés » a lancé Kassa Mampo, secrétaire général de la Confédération syndicale des travailleurs du Bénin.

 

A.B

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite