IHF Challenge Trophy, Zone 3, Abidjan 2022: Une défaite et une victoire pour les sélections béninoises

338

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Les sélections nationales béninoises des U-18 et des U-20 séjournent depuis mardi, 22 novembre 2022, à Abidjan en Côte-d’Ivoire. Ceci, pour participer au Challenge Trophy de l’IHF pour le compte de la zone 3. Et, pour leur première sortie, fortunes diverses pour les sélections béninoises U-20 et U-18.

 

Pas de première victoire pour la sélection U-20 du Bénin. C’est ce qu’on peut dire au terme de leur entrée en lice ce mercredi, 23 novembre 2022, au Palais des Sports de Treichville en Côte-d’Ivoire. Face aux Burkinabè, les Béninois ont bien entamé le match en prenant l’avantage après quatre minutes de jeu (3-1). Mais peu à peu, les Etalons handballeurs revenaient au score. 3-2, 3-3 puis 3-4. Même si les jeunes béninois sont revenus au score (4-4) et ont même repris l’avantage (5-4) après 11 minutes de jeu, les Burkinabè ont finalement pris le devant des opérations et n’ont jamais lâché jusqu’à la pause (15-19). De retour de la pause, les jeunes Etalons ont maintenu le rythme. Les tentatives des jeunes béninois n’ont rien changé sur l’évolution du score même si ces derniers ont de temps en temps inquiété le Burkina-Faso. Au dernier coup de sifflet final, c’est le Burkina-Faso qui s’impose avec trois buts d’écart (31-34).

La sélection béninoise U-18 remporte d’entrée face au Togo

Par contre, la sélection béninoise des U-18 est sortie vainqueur de sa première rencontre face à son homologue du Togo (39-21). Entrée facile pourrait-on dire pour la sélection U-18 du Bénin qui, au terme de sa première entrée en lice ce mercredi, 23 novembre 2022, à la salle polyvalente de Treichville, a fait d’une bouchée, l’équipe togolaise (39-21). Les jeunes béninois ont bien entamé leur match en prenant l’avantage dès le début sans rien lâcher jusqu’à la pause (17-13). De retour, les jeunes cadets venus du Bénin ont maintenu le rythme sans permettre à leurs adversaires de pourvoir les inquiéter. Au fur et à mesure que le temps s’écoulait, les Béninois creusaient également l’écart pour se mettre définitivement à l’abri d’un retournement de situation. Au dernier coup de sifflet final, c’est le Bénin qui s’impose largement (39-21) avec à la clé, le trophée de « Homme du match » remporté par le jeune Béninois Abdias Owen Agbozo (dossard 4).

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite