1ère Edition du festival ‘’Hounto Dodo’’: Les manifestations se déroulent le 11 décembre 2022

254

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le festival ‘’Hounto Dodo’’ organisé par  Prince César Tognon Adandédjan alias ‘’Dah Adandédjan’’, ouvre les rideaux de sa première édition le 11 décembre 2022 à Godomey. Le journaliste animateur, présentateur radio-télévision mettra sous le feu de la rampe les valeurs et richesses culturelles du Bénin.

 

Après la longue période d’inactivités culturelles due à la pandémie du Coronavirus, le Festival  » Hounto Dodo  » reprend du service, avec de nombreuses innovations. A travers, une conférence de presse animée par Dah Adandédjan Tognon César, journaliste, animateur-présentateur radio-télévision, initiateur du festival, entouré du staff de l’organisation de l’événement, ce jeudi 10 Novembre 2022 à Mènontin, le féru de la chose culturelle béninoise a levé un coin de voile sur le rendez-vous artistique et culturel. « Hounto Dodo », c’est en fongbé. Cela désigne, le célèbre joueur de tam-tam. Il s’agit d’une initiative pour donner une meilleure visibilité aux valeurs culturelles traditionnelles de notre pays. Le Festival « Hounto Dodo », est un podium prévu pour se dérouler dans la commune d’Abomey-Calavi. Ses activités tournent essentiellement autour de l’organisation, à travers, prestations artistiques, un géant concert sur plusieurs volets à savoir : premier volet, les spectacles, deuxième volet, les démonstrations, troisième volet, les expositions, quatrième volet, les distinctions, et le cinquième volet, les ateliers d’échange. Ayant pour thème : « Mettre la joie au cœur des populations dans le cadre des élections législatives pour l’unicité des Béninois sous le Régime de la Rupture », aux dires, du conférencier, les Béninois sont les mêmes du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest. Pour lui, les élections constituent une occasion de célébration où tout le peuple communie avec les dirigeants. Ainsi, il y a aura plus de bord politique. « Nous ne sommes pas de l’opposition ni de la mouvance. Notre objectif est que les Béninois soient unis comme un seul homme pour aller voter le 08 Janvier prochain dans la paix, la concorde et la fraternité », a déclaré Dah Adandédjan. Par ailleurs, il a fait observer que les partenaires sont toujours attendus sur l’événement. « Nous n’avons pas bouclé la liste des sponsors, nous les attendons toujours afin que cette initiative puisse connaitre le rayonnement tant attendu ».

Ernest K. (Coll.)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite