Festival national des sports et des loisirs: Une grande réussite pour le Fndajsl

237

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

(Le pari de la promotion des disciplines sportives)

 Lancée, vendredi 04 novembre 2022, au stade Omnisports de Goho à Abomey, l’édition 2022 du Festival national des sports et des loisirs a connu son épilogue, dimanche 06 novembre dernier. Ceci, à la grande satisfaction des festivaliers qui ont mis en valeur leurs Fédérations sportives.

 

Au menu de cette belle initiative inspirée du Fonds national pour le développement des activités, de la jeunesse, des sports et loisirs (Fndajsl), visites et animation de stands, match de gala, concert, marche du cœur. A cela s’ajoutent les finales des différentes compétitions pour mettre un terme à ce rendez-vous qui, non seulement, a favorisé le brassage entre les Fédérations, mais aussi la visibilité desdites Fédérations. Au football, c’est la sélection de Cotonou qui a décroché le trophée devant celle d’Abomey. Il en est de même au niveau de la boxe où, les pugilistes de Cotonou se sont montrés intraitables face à leurs homologues d’Abomey. Au niveau de la pétanque, c’est l’équipe de Kétou qui a décroché la première place. Outre les disciplines sportives, les amateurs des jeux de loisirs notamment « Adji » et dames ont également connu leurs champions de cette édition du festival.

«Les objectifs de cette organisation ont été largement atteints. Selon les différents points, des fédérations ont eu des adhésions. Il y a même la Fédération de badminton qui a même vu naître une association sur place. C’est ce que nous voulons», s’est réjoui Imorou Bouraima, Directeur général du Fndajsl, dévoilant toute sa satisfaction. Occasion pour lui de remercier toutes les Fédérations pour leur collaboration. Il n’a pas manqué de féliciter les populations d’Abomey pour leur mobilisation. Il a, pour finir, fait savoir que son équipe, après cette expérience, travaillera davantage pour améliorer l’organisation de cette activité importante pour la promotion des disciplines sportives au Bénin. Il faut noter qu’une vingtaine de Fédérations sportives ont répondu à cette édition du Festival national des sports et des loisirs.

 

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite