Formation à la base: La particularité de l’Academy Kabongo Sport

492

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Offrir la chance à tout enfant d’être un talent. C’est sous ce crédo que fonctionne le Centre de formation de football Academy Kabongo Sport qui siège à Kandi et Parakou. A cela s’ajoute du social et une vision professionnelle.

 

Tout enfant avec ses caractéristiques a le droit d’être formé afin de lui donner une chance de faire carrière dans le football pour un avenir professionnel. Ainsi se présente le concept et la différence entre l’Academy Kabongo Sport et les autres centres du Bénin. En effet, ce centre dont le siège social est à Kandi et Parakou ne fait pas de détection des talents, mais donne la chance aux enfants issus de toutes les couches sociales, talentueux  ou non talentueux de se faire former. C’est pourquoi  l’inscription de tout enfant est gratuite. Cette Academy offre aussi gratuitement du matériel et équipements sportifs mais aussi des kits scolaires, et met à la disposition de ses pensionnaires des frais de transport notamment aux filles scolarisées mais aussi à ceux qui veulent apprendre un métier. «Tout enfant motivé, combatif et déterminé peut être un talent si nous lui offrons les moyens, les conditions nécessaires, etc…, et telle est notre idéologie», a rappelé le président Kabongo. A l’en croire, un talent ou un sportif en général, et en particulier un footballeur se forme. «C’est l’enfant qui a l’amour du football qui est engagé, qui a la volonté, la détermination et est motivé à être formé. A l’Academy Kabongo, nous formons des talents», précise-t-il avant de conclure que tous les  enfants sont talentueux et intelligents mais il y a des talents exceptionnels et naturels. «Chacun a sa place à Academy Kabongo Sport», a conclu le président Kabongo.

 

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite